Magazine Culture

Track / Blondish - Wunderkammer EP

Publié le 15 août 2014 par Djaroy

Grâce à un goût musical prnoncé et une présence charismatique derrière les platines, Anstascia et Vivie-Ann aka Blond:ish ont su établir  une domination sans précédent sur les dancefloors du monde entier, avec un amas de productions de qualité comme en témoigne leur dernier EP Wunderkammer. Celui-ci vous plongera, comme souvent, dans un univers aux influences psychédéliques dans la lignée de leurs précédentes sorties comme “Lovers in limbo EP” (Kompakt 253) et “Inward visions EP” (Kompakt 268). L’EP était sorti quant à lui sur le label Kompakt en version numérique le 21 Juillet.

Track / Blondish - Wunderkammer EP A. Blond:ish - Wunderkammer Track / Blondish - Wunderkammer EP B1. Blond:ish – Birds eat birds Track / Blondish - Wunderkammer EP B2. Blond:ish feat Audysea  – Stolen romance

Wunderkammer EP se présente comme un ensemble musical atmosphérique troublant, avec trois titres trempés dans des textures intrigantes et des fumées exotiques embaumantes.

À juste titre, le premier track lance les hostilités avec l’utilisation d’un reverb lourd, gonflé par une guitare rauque, finalement assez similaire au travail de Blond: ish effectué sur “Inward visions EP” il y a tout juste un an. Encore une fois, c'est un cadre un peu surréaliste qui nous est présenté ici, avec des perspectives sonores tordues, le tout cimenté par un rythme implacable et un vocal sur vitaminé nous tirant inlassablement dans un labyrinthe souterrain sans fin.

Cet hymne à la fois bruyant et effrayant, est une amorce parfaite pour le second titre “Birds eat birds”. Celui-ci, tout aussi industriel et dark que le premier titre ajoute une dimension encore plus guerrière, même si le titre parfois nous semble assez linéaire dans les mélodies utilisées.

La folie ne s'arrête pas là, puisque la piste qui clôture l’EP “Stolen romance”, nous transporte quant à lui dans un univers abyssal indescriptible. Aux oubliettes les kicks et les basses, puisque le titre se compose ici de manière parcellaire de bruits et de notes de pianos étonnantes. Blond:ish laisse ici l’auditeur dans une posture réflexive, bien déroutante il faut l’avouer.

Bonne écoute et bonne découverte.

PLUS D’INFOS
https://www.facebook.com/Blondish
https://soundcloud.com/blondish
http://www.kompakt.fm/artists/blond_ish
https://twitter.com/blond_ish
http://www.kompakt.fm/
https://www.facebook.com/KompaktRecords
https://soundcloud.com/kompakt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines