Magazine Culture

TFSA – I’m still crying

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.

Le  thème de cette semaine : Les morts de personnages dont on ne s’est toujours pas remis

Pourquoi tant de cruauté ? Sérieusement pourquoi ? Pourquoi faire en sorte que l’on s’attache à un personnage pour l’achever de cette façon ?… Bref, voici les morts fictionnelles dont je ne me remettrais probablement jamais :

9 - Ned Stark

9 – Ned Stark

J’aurais dû m’en douter… Le fait que Sean Bean incarne ce personnage ne pouvait qu’indiquer une espérance de vie courte pour le pauvre Ned. Si j’avais lu les livres en amont, j’aurais aussi été moins surprise. Enfin, quoi qu’il en est, je voulais pas qu’il termine comme ça Neddy.

8 - Khal Drogo

8 – Khal Drogo

Oui Game of Thrones sera sans surprise (bah oui, il y a des morts à tous les épisodes ou presque) la série la plus représentée dans ce top. Moi, je l’aimais Khal Drogo. Je voulais pas le voir mourir, je voulais le voir chevauchée aux côtés de sa Khaleesi encore un bout de temps… Bref, G.R.R. Martin, t’es vraiment cruel !

7 - Oberyn Martell

7 – Oberyn Martell

L’une des dernières victimes de Game of Thrones c’est mon cher Oberyn. Sérieux, ça mort m’a dégoûtée. Je voulais tellement qu’il se tape la Montagne et qu’il en fasse de la purée. Résultat inverse… Ah bah bravo Mr. Martin ! Bon, tant qu’il ne touche pas à Jaime et Tyrion, je pense que je peux encore lui pardonner… (J’ai pas lu les livres alors ne me spoiler pas les futurs décès, pleeeeeeeaaaaaaaase !)

6 - Walter Bishop

6 – Walter Bishop

Bon ok, sa mort intervient lors du dernier épisode, mais quand même. Walter s’était mon personnage préféré de Fringe. Il m’a fait rire et pleurer dans chaque épisode. Et franchement, j’aurais vraiment aimé qu’ils trouvent un moyen de sauver son personnage in-extremis.

5 - Rita

5 – Rita

Non franchement, la mort de Rita dans Dexter m’a fait hurler et d’ailleurs c’est à partir de là que la série est sérieusement parti en sucette… Bref, la mort de Rita aura en quelque sorte annoncée celle de Dexter et c’est pour ça que je m’en remets pas…

4 - Tara

4 – Tara

Joss Whedon a toujours été du genre à en faire sérieusement baver ses personnages, mais quand il a décidé de tuer Tara, je suis restée en état de choc. Et encore aujourd’hui, la mort de Tara est probablement l’une des premières (parmi toutes les séries que j’ai vu) qui m’a vraiment touché.

3 - Neal/Baelfire

3 – Neal/Baelfire

Je ne ship pas Swanfire et je n’étais pas non plus fan du triangle amoureux. Mais j’aurai aimé un fin différente pour Neal. Déjà, j’aurai voulu que Charming le confronte par rapport au fait d’avoir envoyé sa fille en prison. Puis j’aurai vraiment aimé plus de Captain Fire et aussi pourquoi pas une petite romance entre Neal et Tinkerbell…. Bref, même si son sacrifice a été utile, je trouve que sa mort n’était pas nécessaire à la série et que son personnage aurait gagné à être plus (mieux) exploité.

2 - Dan

2 – Dan

Je crois que je suis restée un long moment sous le choc à la fin de l’épisode où Dan est potentiellement l’un qui se prend une balle de la part de Jake… J’ai espéré pendant une semaine que Jake l’ait loupé ou seulement blessé. Et bien non, ils m’ont tué Dan et je crois que je pardonnerai jamais aux showrunners de Scandal d’avoir fait ce choix.

1 - Brody

1 – Brody

La mort dont je ne me remettrais probablement pas, c’est bien celle de Brody. Tout l’intérêt de Homeland pour moi était son histoire, son évolution complètement tortueuse. Résultat, je songe même à ne pas poursuivre la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog