Magazine Cinéma

Les chansons des Rolling Stones, Daniel Ichbiah

Par Filou49 @blog_bazart
15 août 2014

Livre-Les-Chansons-Des-Rolling-Stones C'est  peut-être une évidence mais c'est bon de le rappeler : un très grand nombre des chansons des Stones ont une saveur intemporelle qui les place dans une sorte de panthéon du rock.« Satisfaction », « Jumpin’Jack Flash », « Sympathy for the Devil », « Angie », « Paint it black », « Start me up », « Ruby Tuesday », « Miss You »…

La seule évocation de ces titre suffit à susciter une émotion, à transporter l’âme vers des cimes où elle se sent bien.Dans ce livre "les chansons des Rolling Stones" sorti récemment, nous découvrons que ces chansons que nous aimons ont eu une histoire passionnante, que ce soit par la façon dont elles ont vu le jour, par la façon dont elles ont pris forme, par leur carrière…

Nous découvrons que Keith Richards ne pensait pas que ‘Satisfaction’ aurait le moindre succès et qu’il a même demandé à l’ingénieur du son d’effacer les enregistrements de ‘Start me up’ tant cette chanson le dégoûtait.

Les chansons des Rolling Stones, Daniel Ichbiah

Les chansons des Stones ont le plus souvent des histoires extraordinaires, à leur image… Ce livre s’attarde également sur divers aspects liés à ces mêmes chansons : ‘Jagger le poète’, ‘Le secret de la musique des Stones’, etc. Il intègre une biographie courte du groupe.

Dès lors qu’ils annoncent qu’ils vont reprendre la route, les Stones continuent de jouer à guichets fermés dans des stades accueillant les fans par milliers ou dizaines de milliers.
En avril 2014, les billets pour leur concert au Stade de France se sont écoulés en 52 minutes.
Il se trouve qu’un très grand nombre des chansons des Stones ont une saveur intemporelle qui les place dans une sorte de panthéon du rock ». Voilà un extrait de ce qu’écrit Daniel Ichbiah dans son livre « Les chansons des Rolling Stones ».

Dans son ouvrage, l’auteur  grand spécialiste du rock Daniel  Ichbaiah,  (et  auteur de  deux ouvrages précédents) sur les Rolling Stones, en 2006 et 2012,livre des anecdotes sur chacun des tubes du groupe que le public aime tant. Un incontournable pour tous les fans de ce groupe mythique!!

Rolling Stones - Paint It Black


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines