Magazine Culture

Cinéma : Les gardiens de la galaxie

Publié le 15 août 2014 par Framboise32

les gardiens de la galaxie

Les gardiens de la Galaxie est un film de science fiction réalisé par James Gunn. Avec  Zoe Saldana, Chris Pratt , Dave Bautista , Bradley Cooper , Vin Diesel, Lee Pace , Benicio Del Toro , Karen Gillan, John C. Reilly, Glenn Close, Michael Rooker, Djimon Hounsou, Peter Serafinowicz…

Synopsis : Peter Quill devient la cible d’une chasse à l’homme sans répit après avoir dérobé une sphère convoitée par Ronan, un puissant vilain dont les ambitions menacent l’univers. Pour échapper à Ronan, Quill doit entamer une trêve avec un quatuor de misfits – Rocket, un raton laveur armé –, Groot – un arbre humanoïde –, l’énigmatique et fatale Gamora et Drax le Destroyer, mu par la vengeance. Mais quand Peter découvre le vrai pouvoir de la sphère et la menace qu’elle représente pour le cosmos, il doit faire de son mieux pour rallier ses ennemis mercenaires pour une dernière action désespérée

Les Gardiens de la Galaxie est le second film Marvel Studios de 2014. James Gunn est réalisateur du film, et  également l’auteur du scénario, qu’il co-signe avec Nicole Perlman. Rocket Raccoon et Groot ont été créés à partir de capteurs de mouvements et au moyen de la technologie Rotomation. Dans le walkman de Star-Lord, on pourra retrouver des titres de Michael Jackson, Marvin Gaye, David Bowie, The 10cc et bien d’autres chansons des années 70 et 80 qui reflètent l’ambiance interstellaire du film. Le film est sorti le 13 août 2014 en France. Le film est distribué par The Walt Disney Company France.

Le film commence sur terre ! avec le jeune Peter, casque sur les oreilles, au chevet de sa mère mourante. Il se fait ensuite enlevé par un vaisseau .. Et très vite, on retrouve Peter, adulte, avec la même musique dans les oreilles. Il tente de voler une sphère métallique apparemment très convoitée. Les aventures commencent..

Le film est donc adapté d’une bd méconnue (à la fin des années 60) scénarisée par Arnold Drake et dessinée par Gene Colan. La bande de super héros que l’on suit dans Les gardiens de la Galaxie est drôle. On retrouve Star Lord,  Gamora, Drax le costaud, Rocket le raton et Groot le végétal. Une bande improbable.L’humour est présent, absurde, dialogues, scènes… Même si l’histoire n’est pas d’une grande originalité on ne s’ennuie pas une seconde. Le réalisateur est fan de pop rock, la bande son est nickel.

Les aventures drôles, décalées et sympathiques d’une bande de loosers ..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine