Moy. : 5 sur 1 avis Pastéis de Nata aux pêches
Imprimer cette fiche Préparation 30 minutes Cuisson 25 minutes Total 55 minutes Recette proposée par:
Myriam Type de recette:
Desserts Difficulté:
Facile Quantité:
12 Ingrédients
- 1 oeuf entier + 2 jaunes
- 60 grammes de sucre en poudre
- 20 cL de lait
- 1 cuil. à soupe de farine
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 250 grammes de pâte feuilletée
- 3 ou 4 pêches
Préparation
- Dans une grande casserole (hors du feu), fouettez l'oeuf avec les jaunes et le sucre.
- Ajoutez le lait et la farine tamisée, mélangez bien.
- Faites chauffer à feu doux pendant 3 minutes sans arrêter de fouetter, jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement. Ajoutez la vanille et la cannelle, mélangez bien et laissez refroidir.
- Préchauffez le four à 220°C.
- Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée. A l'aide d'un emporte pièce, découpez 12 disques de pâte, de taille légèrement supérieure au diamètre des moules.
- Placez les disques de pâte dans les moules (la pâte doit remonter un peu sur les bords, comme des tartelettes).
- Pelez les pêches et coupez-les en morceaux. Répartissez ceux-ci dans les moules, par-dessus la pâte.
- Recouvrez le tout de crème à la vanille, et enfournez pour 15 à 20 minutes. Les pastéis doivent être caramélisés et légèrement gonflés.
- Démoulez-les et laissez-les un peu refroidir avant dégustation.
3.2.2807