Magazine High tech

Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition

Publié le 18 août 2014 par Repostit @S2PMag

Après une sortie réussie il y environ 1 an sur console de salon, PS3 et Xbox 360, Blizzard remet le couvert et propose cette fois ci, son bébé, le roi du hack’n slash en version Ultimate. A comprendre par là, une version complète du titre de base, Diablo 3, son extension Reaper Of Souls ainsi que tout le contenu disponible à ce jour sur les versions PC et Mac.

diablo Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Restez un instant et écoutez-moi …

Cette édition prend ses bases sur l’excellente adaptation de Diablo3 sur console. Il faut dire que Blizzard à réussis à transférer et à adapter le gameplay avec génie, et n’en déplaise aux joueurs PC, Diablo est même plus agréable à jouer manette en main qu’avec le combo traditionnel, clavier souris. De ce fait la prise en main est directe et le plaisir d’exploser les hordes de démons qui se dressent devant nous apporte une satisfaction exemplaire. De plus l’apparition du « dash », le fait de faire une roulade avec son personnage pour s’extraire d’un groupe de d’ennemis avec l’analogique droite de la manette, donne une autre dynamique au jeu.

diablo3reaperos Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition

Et à la fin des temps, le premier signe apparaîtra dans les cieux …..

Mise à part le fait que l’extension et tout le contenu qu’il apporte sont bien présents sur console, on notera quelques améliorations propres à cette version. Le mode « apprenti», qui permet à un joueur rejoignant un groupe de niveau supérieur d’adapter automatiquement sa puissance. La boîte à lettre pour échanger avec ses amis. Le système « némesis », qui envoie automatiquement dans la partie de ses amis jouant à Diablo un des monstres élites qui nous aurait terrassé. Le nombre de monstres tués d’affilé affiche un compteur à l’écran et indique le temps restant pour continuer avant de briser cette chaine, et récompense par un bonus d’expérience basé sur un coefficient multiplieur. Il est de même pour une chaine d’objets détruits donnant un bonus de vitesse accru allant de 30 secondes à 1 minute.

Blizzard a pensé à tout. Enfin presque, puisqu’il sera possible de transférer ses personnages de la première version console à cette version Ultimate, pour continuer l’aventure, mais impossible d’effectuer ce transfert depuis la version PC. De ce fait en liant au battlenet son compte PSN ou Xboxlive il vous sera possible de migrer sans encombre d’une version à une autre, d’une plateforme à une autre, même entre PlayStation et Xbox.

On notera également que les versions PS4 et Xbox One bénéficient d’une attention particulière, puisque grâce à leur puissance, Diablo tourne en 1080p et accroche les 60 FPS, ce qui permet d’avoir une version similaire aux PC pouvant pousser le jeu en ULTRA.

diablo 3ultimate evil edition9 Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition

Et la justice tombera sur les Hommes ….

Diablo 3 n’est plus à présenter, depuis sa sortie en mai 2012, il en à fait couler de l’encre, mais il faut avouer que cette version Ultimate n’est rien d’autre que la version à posséder d’urgence. Ceci dit, le jeu souffre bien entendu des imperfections de son homologue PC, et de quelques imprécisions du gameplay, mais rien qui peut gâcher le plaisir.

Notons également l’arrivée et le suivit des mises à jour sur ces versions pour consoles dans l’avenir.

diablo iii ultimate evil Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition

Type: Action/Rpg

Editeur: Blizzard

Age/Pegi: 16+

Sortie: 19.08.14

Multi-joueurs: Oui : local/enligne

Plates-formes: PS4, PS3, Xbox One, Xbox360

Testé sur: PS4

  • Tout le contenu de Reaper Of Souls enfin sur console
  • Gameplay adapté et maîtrisé au pad
  • 1080p 60FPS sur PS4 et Xbox one
  • Multi local jusqu’à 4 sur le même écran ou en ligne
  • Les ajouts exclusifs aux consoles
  • Diablo ….
  • Les défauts récurrents de la version PC
  • L’adaptation aux différents menus en jeu

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Test : Diablo 3 Ultimate Evil Edition Après une sortie réussie il y environ 1 an sur console de salon, PS3 et Xbox 360, Blizzard remet le couvert et propose cette fois ci, son bébé, le roi du hack’n slash en version Ultimate. A comprendre par là, une version complète du titre de base, Diablo 3, son extension Reaper Of Souls ainsi que tout le contenu disponible à ce jour sur les versions PC et Mac.   Restez un instant et écoutez-moi … Cette édition prend ses bases sur l’excellente adaptation de Diablo3 sur console. Il faut dire que Blizzard…

Notation

La note de Cedangelus - 10
100

10

Must have!

Résumé : Cette version Ultimate est LA version à posséder d’urgence. Ceci dit, le jeu souffre des imperfections de son homologue PC, et de quelques imprécisions du gameplay, mais rien qui peut gâcher le plaisir.

Note de l'utilisateur 4.06 ( 5 votes) 10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine