Magazine Cuisine

Salade de courgettes au parmesan et pignons de pin

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
Moy. : 5 sur 1 avis Salade de courgettes au parmesan et pignons de pin   Salade de courgettes au parmesan et pignons de pin Imprimer cette fiche Préparation 45 minutes Cuisson 2 minutes Total 47 minutes   Recette proposée par: Myriam Type de recette: Entrées Difficulté: Facile Quantité: 2 personnes Ingrédients
  • 2 petites courgettes
  • 30 grammes de parmesan râpé
  • 20 grammes de pignons de pin
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre
Préparation
  1. Lavez les courgettes, coupez les bouts, et tranchez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur avec un économe ou une mandoline.
  2. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée, puis plongez les lamelles de courgettes dedans, environ une minute.
  3. Ressortez les lamelles, mettez-les dans une passoire et rincez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson : elles doivent rester légèrement croquantes. Laissez égoutter environ ½h dans la passoire pour qu'elles rendent de l'eau.
  4. Dans un plat, mélangez 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, 3 cuil. à soupe de jus de citron, et 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique. Salez, poivrez, ajoutez les lamelles de courgettes et le parmesan, puis mélangez bien. Réservez au frais au moins 1 heure.
  5. Au moment de servir, faites griller les pignons à sec dans une poêle, et parsemez-les sur la salade de courgettes.
3.2.2807

Retour à La Une de Logo Paperblog