Magazine Culture

Café Divan – Paris 11ème

Publié le 19 août 2014 par Nanou
Café Divan – Paris 11ème Café Divan – Paris 11ème Café Divan – Paris 11ème

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu l’occasion de passer une soirée du côté de Bastille. Sur le papier, dans le quartier, on ne risque pas de manquer de choix. Oui mais voilà, en plein mois d’août, un lundi, sans avoir pris le temps de faire un tour sur la blogo avant, si on retire tous les endroits qui ne font vraiment pas envie, et qu’il pleut des trompes d’eau (WTF c’est quoi cet été !?) on fonce dans les lieux repères dans lesquels on a passé de bons moments et plutôt bien manger et au diable la nouveauté.

Nous voilà donc confortablement installés sur une moelleuse banquette, avec coussins siouplé, petites lumières tamisées et serveurs charmants. Cadre plutôt agréable après s’être fait trempée (avec parapluie) de Bastille au 60 rue de la roquette.

Vaste choix à la carte : burgers, bagels, grosses salades et plats divers. Je zieute rapido la carte des desserts (toujours commencer par les desserts pour choisir son plat, telle est ma devise !) et je salive d’avance : tatin, lavande, pannacotta, Berthillon, il faut garder une place pour le dessert…

Côté plat, on opte pour le saumon et son gratin de chou fleur, les gambas et les 3 riz puis la salade fitness (tout plein de légumes avec tout plein de salade verte).

Les plats arrivent vite sur la table et on peut dire que les assiettes sont belles et généreuses. Ça sent bon et on attaque avec appétit, accompagné d’un divin Gewurztraminer. Le serveur, toujours Mimi et souriant nous apporte une belle corbeille de pain et une carafe d’eau sans même qu’on lui demande.

Café Divan – Paris 11ème Café Divan – Paris 11ème Café Divan – Paris 11ème

On pourrait croire que dans un resto ou se côtoient burgers, salades, plats divers et bagels la qualité ne soit pas au rendez-vous mais ce serait faire un raccourci dont on se gardera bien. Ici on mange bien, des produits de qualité dans un cadre plus qu’agréable.

Côté dessert, hommage au feu Berthillon avec deux boules chocolat et caramel au beurre sale et le pain perdu est à tomber.

Café Divan – Paris 11ème
Café Divan – Paris 11ème

Vous ne connaissez pas encore? Alors allez y, je suis sûre qu’entre l’ambiance, le service, le bon vin et les bons petits plats, vous aimerez et passerez un bon moment !

Ps: Clint est fermé pour l’été, il est le prochain sur la liste "à tester".


Classé dans:11ème arrondissement, Restos/Bars

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines