Magazine Cinéma

Captain America – Le soldat de l’hiver

Par Cbth @CBTHblog

Cap

L’Histoire: Après les événements cataclysmiques de New York relatés dans Avengers,Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver…

captain-america-le-soldat-de-l-hiver

J’attendais ce deuxième film avec beaucoup d’impatience. Il faut dire que depuis ma découverte (récente) de l’univers Marvel (films et comics), « Cap », c’est mon préféré. Le héros, le vrai. D’autant plus héroïque qu’il ne se voit pas ainsi. Le petit gars de Brooklyn devenu grand, mais qui a toujours eu un cœur en or. Mais attention, Captain America n’est pas juste un gentil garçon, il est bien plus « rugueux » qu’on ne pourrait le croire et, si certains sont sceptiques sur ce point après avoir vu le premier film, ils ne pourront plus l’être bien longtemps après avoir vu le deuxième…

captain-america-le-soldat-de-l-hiver-captain-america-the-winter-soldier-26-03-2014-10-g

Les réalisateurs, Anthony et Joe Russo, sont fans de comics et ça se voit. Ils ont fait leurs armes en réalisant surtout des épisodes de séries. Et le gros atout de cette expérience, et que le rythme qu’ils imposent au film est soutenu et bien en place. Ils nous racontent une histoire foisonnante de détails, sans temps morts et sans scènes superflues. Ils font plaisir aux fans comme aux néophytes. Et quand on sait qu’ils ont signé pour le troisième volet des aventures de Cap’, on ne peut que se réjouir…

Comment s’en tire notre Captain? Armé de son bouclier, il nous  fait une belle démonstration de ses techniques de combat. Après New York, il a eu du temps pour s’entraîner, et ça se voit. On est loin du film de guerre qu’était le premier film (que j’ai adoré, soit dit en passant). On est plus proches du film d’espionnage dopé aux supers soldats. Et ça tombe bien, vu que Natasha Romanoff est de la partie. On découvre une autre facette de Black Widow, plus personnelle. C’est intéressant, mais, même si Black Widow « assure grave », son personnage m’a un petit peu agacé. A trop en faire niveau poses, sourires en coin, petites phrases, elle nous donne peut-être un peu trop souvent l’impression d’être juste « une petite maline » que la badass sûre d’elle que j’aimerais qu’elle soit… Mais bon.

1660745_623597574378207_1525401621_n
captain-america-2-le-soldat-de-l-hiver-photo-52c2cd673da94
extrait-captain-america-2-video3
tumblr_n2mso0rR6i1s7seuvo3_1280
en-piste-captain-america-faucon-action
1489100_627244647346833_1623039679_n

Et les autres? Ils sont très bien aussi! Voir Robert Redford est toujours un plaisir, son Alexander Pierce est à la taille du Nick Fury de Samuel L. Jackson, toujours aussi mystérieux. Sam Wilson (Anthony Mackie), alias le Faucon, se fond parfaitement dans le décor et colle bien à Captain America, leurs histoires étant similaires sur plusieurs points. Et enfin : le soldat de l’hiver. Adversaire parfait, à la hauteur de Cap’, il est fort, dangereux, classe et furieusement cool. Leurs confrontations sont des purs moments de plaisir et on ne peut qu’être heureux de l’arrivée de Sebastian Stan dans l’univers Marvel…

Vous avez vu comme je n'ai absolument pas fangirlé sur le soldat de l'hiver alors que OH MON DIEU SEBASTIAN STAN!!! AZIOHFIOMEJIQLJ

Vous avez vu comme je n’ai absolument pas fangirlé sur le soldat de l’hiver alors que OH MON DIEU SEBASTIAN STAN!!! AZIOHFIOMEJIQLJ

Pour résumer: vous vous êtes sentis trahi par papa Marvel devant Iron Man 3 (moi, oui)? Vous aimez Cap’? Ou vous avez envie de le découvrir un peu plus? Vous avez envie de passer un bon moment? Franchement, ne vous posez pas plus de questions que ça et faites moi le plaisir d’aller au ciné dès la sortie de Captain America: le soldat de l’hiver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines