Magazine Culture

Rediffusion du 18/04/2011. Plus qu'énorme : C'est géant

Publié le 20 août 2014 par Memphis
49) c'est géant
Autrefois, on disait "C'est fantastique, c'est magnifique". Et maintenant tu me dis : "C'est géant". Autres temps, autres mots !
  • Ton exposé progresse à pas de géant. Tu avances à une vitesse grand V.
  • Trouver des géants de l'industrie, des magnats, de grands patrons, ne t'a pas été très difficile. Avec internet, maintenant, à condition de savoir chercher, tu trouves tout ce que tu veux.
  • Parmi eux, certains ne sont que des géants aux pieds d'argile. Il donnent une impression de solidité mais elle repose sur des bases fragiles.
  • “Un petit pas de géant dans la vie des femmes”, tel est le slogan de la marque “Géant vert”. J’avoue que j’ai été très surprise d’apprendre qu’elle datait du début du siècle. Le nom, apparu en 1925 provient d’une espèce de petits pois plus grands que les autres. Le marché du maïs doux a débuté en France vers 1960 avec Niblets. Les français étaient plus habitués à le donner aux poules qu’à le consommer eux-mêmes la marque a d’ailleurs diversifié ses produits: asperges vertes, coeurs de palmiers, piquillos, artichauts. Je vous conseille d’ailleurs une tranche de crottin de chavignol pas trop dur, fondu au micro-ondes dans un fond d’artichaut avec un tour de poivre et une goutte d’huile d’olive. Dites-moi ce que vous en pensez... C'est géant, non ?
Pendant que je serai pour quelques jours en vacances, pourquoi n’iriez vous pas faire un tour dans les archives de mai 2006 “Memphis fille de pub” ? Memphis y reprend d’anciennes affiches de publicité et les textes sont, ma foi, intéressants… Celui du "géant vert" ci-dessus en est extrait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine