Magazine Cinéma

Un film pour Betty Boop

Par Mickabenda @judaicine
Max-Fleischer-and-Betty

Le premier long métrage consacré à la mythique Betty Boop est en développement.

Selon le magazine Variety, l’icône des années 30 va devenir l’héroïne d’un long métrage produit par Simon Cowell et Animal Logic, à qui l’on doit le film Lego, la grande aventure, l’un des gros succès mondial de cette année.

Betty Boop est née en 1930 dans des courts métrages animés. Célèbre pour ses robes très courtes et sa jarretelle mal fixée et pour son « poo-poo-pee-doo » (« Boop-oop-a-doop » en anglais), elle a été la première star féminine de l’animation. Elle est surtout l’incarnation de la jeune fille juive émancipée d’une famille ashkenaze fraichement émigrée au US (voir article).

Durant une centaine de films animés de 1930 à 1939, elle est devenue un des symboles sexy de l’Amérique. Elle fut ensuite déclinée dans des pubs, de Lancôme à Coca Cola, de Uniqlo à Chupa Chups, en bande dessinée et en téléfilm.

Au cinéma, on l’a vue réapparaître en 1988, en noir et blanc par fidélité, en serveuse dans le bar où chante la non moins sensuelle Jessica dans Qui veut la peau de Roger Rabbit?.

La diva créée par Max Fleischer (à qui l’on doit aussi Popeye) devrait donc devenir la vedette d’un film d’animation musical qui sortira après 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines