La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Être jeune et faire de la musique ne signifient pas automatiquement pas aller à l’école dans le Glee Club ou jouer dans Un, Dos, Tres. Youngers le montre bien en banlieue de Londres.
C’est qui? Essentiellement Yemi, le producteur, Davina, la chanteuse R’nB et Jay, le rappeur, trois ados passionnés par la musique qui s’ennuient dans leur cité du sud de Londres. Alors quand ces trois forts caractères se rencontrent ils fondent un groupe de rap électro. Mais dans les HLM gris, pas facile de se faire un nom et devenir célèbre. Le trio entre coups de coeur et coups de sang va tout faire avec le petit monde de la musique du coin.
Pourquoi on aime? Parce que ça change de nos séries ados françaises avec des étudiants tirés à quatre épingles montant un groupe de rock dans le garage et traînant à la cafet’. Et qu’E4 en sait un rayon en adolescence atypique mais réaliste à l’image de My Mad Fat Diary. Là, moins vintage, et bien inscrite dans l’actualité, la découverte des Youngers du monde de la musique est tout sauf caricaturale. Pas de papa jackpot à la Hannah Montana mais bien des galères, des petits boulots, des collèges privés sévères, des arnaques et des coups bas par les producteurs locaux qui eux aussi essaient de vivre de leur passion musicale derrière leur travail très alimentaire. Une petit série bien, comme il est bon d’écouter du dance hall dans une fast food spécialisée dans le poulet !