Magazine Conso

Ce matin, je l’ai encore regardée

Publié le 23 août 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Ma fille a pris une habitude le matin, lors de son levé de lit de grande : venir systématiquement dans notre lit, de mon côté. Elle se recouche, en prenant sa place pour juste quelques minutes, me signifier qu’elle est réveillée mais me le signifier en douceur (versus les cris de ses premiers mois depuis son lit à barreaux) ou carrément se rendormir un long moment. 99% du temps ça me réveille et je ne tarde pas à me lever. Mais être réveillée de la sorte est quand même agréable (car de toute façon il faut bien se lever).

On est collée mère fille comme dans les premiers mois, qu’est-ce que j’ai aimé le cododo et si pratique pour l’allaitement!

C’est un instant court au regard de la journée mais qui me rappelle ma priorité, mon rôle de mère. Pourrais-je l’oublier de toute façon?

calin-mere-fille

C’est regarder ma fille de très près, elle qui se laisse peu approcher en journée tellement occuper à faire ci ou ça.

Je détaille son visage, les sourcils qu’elle a de son père, sa peau douce toute douce, lisse et blanche, cette grosse tétine qui prend plein de place au milieu de ce visage… La taille qu’elle a ou la place qu’elle prend : elle devient grande ! Me dire qu’il faudrait que je la mesure ! Ses mains et ses pieds qui commencent également à se former, à quitter le modèle "bébé/nouveau né" mais que j’aime autant toucher…

C’est recevoir quelques câlins et caresses "mine de rien". Parfois. Pas toujours. C’est pas Noël hein!

C’est surtout respirer un grand coup avant que tout s’enchaine et ouf, aujourd’hui, on est samedi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte