Il est un peu isolé et excentré. Ce doughnut exceptionnel… Mais tant mieux ! Par pitié, il n’y a rien de pire que voir un de ces endroits préférés assaillis par des tonnes de visiteurs qui n’y viennent que parce que c’est « connu ». Dough se trouve à Bed-Stuy, sur la seule ligne de métro qui ne passe pas par Manhattan, la G. Dans un quartier où beaucoup de New Yorkais (sauf les hipsters) ne traînent pas vraiment.
le paradis du doughnut est à Bed-Stuy (Brooklyn)
Le doughnut de Dough est excquis. Peu gras, toujours frais et avec un parfum surprenant, on ne peut que le déguster avec lenteur et délice. Il est aussi moelleux qu’une « bugne », cette spécialité de la région de Lyon et de St Etienne, confectionnée uniquement pendant la période du carnaval. Une vraie douceur, à un prix raisonnable en plus (2, 25 dollars l’unité).
Dulche de leche avec des amandes grillés, caramel chocolat salé, fruit de la passion avec des « nibs » de cacao (ces fèves finement moulues), nutella, graine de pavot de citron, hibiscus, café au lait,… Bien sûr, on ne sait jamais quels parfums sont disponibles. C’est un peu comme le cupcake au nutella de Café Angélique. Il n’y est pas à tous les coups, ce qui le rend encore plus désirable.
un doughnut blueberry-lemon
Les doughnuts sont préparés sous nos yeux, à coté du comptoir et derrière la vitre. C’est bien toute leur fierté “we fry in Bed-Stuy!”
Même si la pâtisserie a fait parler d’elle dans les médias et ce, dès la première année, en créant par exemple un doughnut au foie gras avec le resto voisin, Dough n’a pas pris le chemin d’une usine à vendre. La merveille, bien protégée, a gardé son esprit et son charme.
Dough, à un block de la station Classon Avenue (G), à Bed-Stuy
Dough – 448 Lafayette Avenue
Station : Classon Ave (G)
www.doughbrooklyn.com – 347 533 7544