Magazine Culture

En plein coeur, tome 1 : Âme volée, Anne Rossi

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec la critique d'un nouveau roman cette semaine, Âme volée, le premier tome de la trilogie En plein coeur d'Anne Rossi. Je tiens toutefois à préciser que ce livre n'existe qu'en format Kindle, le format numérique d'Amazon.

L'histoire :

Le roman commence d'une façon très étrange puisque qu'il démarre par la mort de l'héroïne. Mais très vite, on se retrouve plongé dans l'univers surnaturel de l'intrigue puisque l'auteur "survit". Enfin du moins son esprit. Il arrive en effet qu'après la mort soit l'esprit soit le corps, voire les deux de façon extrêmement rare, survive. Le corps devient alors un vampire, tandis que l'esprit est invisible pour tout le monde, excepté un certain type de personnes : les chasseurs.

Ceux-ci se distinguent selon différents pouvoirs : les spiritu, les corpo et les totus. Les premiers sont capables de créer une énergie capable de détruire les esprits, les seconds peuvent venir à bout des vampires tandis que les derniers possèdent les deux compétences.

Jennifer, notre héroïne va errer pendant plusieurs jours avant de pouvoir de se rendre au cimetière, pour aller voir sa propre tombe. Mais elle va faire une étrange rencontre, elle va tomber sur un chasseur totus. Mais suite à un accident, Jennifer va se retrouver dans le corps du totus, Johan. Celle-ci va donc devoir apprendre à remplacer Johan dans tous les moments de sa vie : son métier d'infirmier et son rôle d'apprenti chasseur. Elle va devoir apprendre à vivre avec tous les aspects que son nouveau corps de garçon va lui imposer mais en plus, elle va devoir lutter contre l'attirance qu'elle va immédiatement ressentir pour le colocataire de Johan, le beau Thierry.

-en-plein-c-ur,-tome-1----me-volee-416383

Mon avis :

Nous sommes directement plongés dans l'intrigue par l'accident de Jennifer mais celui-ci ne semble pas tellement déstabilisant puisqu'il n'y a aucun moment d'absence entre son accident et sa première apparition en tant qu'esprit. Le début toutefois est un peu long à démarrer puisque Jennifer va errer pendant quelques jours avant de s'emparer malencontreusement du corps du chasseur.

Mais ensuite, tout va s'enchaîner avec un rythme fou. Elle va devoir gérer le métier de son hôte à l'hôpital puis les cours du soirs avec la vieille Violette, qui leur enseigne la manière d'utiliser leur anima contre les esprits et les vampires. Il se trouve qu'elle sera confrontée à deux difficultés supplémentaires : Johan n'a jamais réussi à faire sortir d'avatar et d'énergie mais en plus il est un totus : il possède des aptitudes pour les esprits et les vampires.

L'attirance que ressent Jennifer pour Thierry va même beaucoup faire rire parce qu'elle ressent cette attirance tout en se trouvant dans le corps d'un homme. Ce qui va jouer en sa faveur puisque le Thierry en question se trouve à être de ce bord là. Les échanges entre Jennifer et Johan, son hôte, vont être assez drôle sur ce plan là puisque lui ne s'entendait pas vraiment avec Thierry et l'évitait autant que possible justement à cause des prédispositions que ce dernier manifestait envers lui.

Les aventures vont s'accélérer puisqu'en cherchant à rendre son corps à son hôte, Jennifer va se découvrir un pouvoir d'egregor. En plus d'être une totus elle aussi, elle est l'une des plus puissantes qui existent. Cela va encore venir compliquer les choses.

Le tout est plutôt bien agencé, avec une plume légère et quelques pointes humoristiques. On ne s'attend pas vraiment à ce que l'histoire entre Jennifer et Thierry marche puisque celui-ci l'envisage d'un point de vue d'homosexuel alors que Jennifer est attirée par lui, de façon totalement hétérosexuelle.

La fin est plutôt surprenante, elle est vraiment inattendue. Je dois dire que je m'attendais à beaucoup de chses mais pas à ça, ce qui est plutôt une bonne chose, cela change d'être surpris, cela fait du bien. Je continuerai la série avec plaisir. Les tomes 2 et 3, Âme damnée et Âme soeur ne sont également disponibles qu'en format Kindle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines