Renaissance #6:
Annie Haslam: chant
John Tout: claviers
Jon Camp: chant, basse
Terence Sullivan: batterie
Michael Dunford: guitare
Le dernier album de Renaissance a amorcé un début de succès aux Etats-Unis. Alors que le nouvel album est en boîte, le groupe démarre sa nouvelle tournée américaine avec une série de concerts du 20 au 22 juin 1975 au légendaire Carnegie Hall de New York City.
Le résultat ne sera publié que l'année suivante, et sous la forme d'un double album : "Live At The Carnegie Hall" (#55 US), produit par Renaissance.
Prologue (Michael Dunford)
Ocean gypsy (M.Dunford-B.Thatcher)
Can you understand?(M.Dunford-B.Thatcher)
Carpet of the sun(M.Dunford-B.Thatcher)
Running hard(M.Dunford-B.Thatcher)
Mother Russia(M.Dunford-B.Thatcher)
Song of Scheherazade (Tout-Camp-Dunford-Thatcher)
Ashes are burning(M.Dunford-B.Thatcher)
Je ne suis pas grand fan des albums live, mais ils offrent souvent un témoignage de la force du groupe sur scène à une époque donnée, principalement lorsque le disque n'est pas trop retouché en studio.
D'autres live de Renaissance ont été publiés par la suite, mais ce "Live At Carnegie Hall" est la quintessence de ce que Renaissance pouvait offrir au sommet de son art.
Sur ce double album, se trouve deux titres inédits à l'époque des concerts: "Ocean gypsy" et le long "Song of Scheherazade" qui seront publiés sur le prochain album studio du groupe, en juillet 1975.
Au moment où les ex-Renaissance Keith Relf et Louis Cennamo se frottent au heavy metal avec le groupe Armageddon, Renaissance peut enfin contempler l'avenir avec le sourire.
Il est certain que si le groupe continue à offrire une telle qualité musicale sur ses prochains albums, leur public, qui s'agrandit de mois en mois, leur restera fidèle.
© Pascal Schlaefli
Urba City
23 Août 2014
Partager : J'aime