Magazine Cinéma

Allez les Ch'Tis... le Titanic est en vue !

Par Dakeyne

large_394727

Le film de Dany Boon, plus grand succès français au cinéma d'après-guerre, a franchi en début de semaine la barre des 20 millions d'entrées en France pulvérisant les records de fréquentation pour un film, rapporte mercredi le journal La Voix du nord. Il se rapproche irrémédiablement du record détenu en 1998 par Titanic qui avait totalisé 20,7 millions d'entrées.
En quatorze semaines de diffusion, le film a battu tous les records écrasant celui détenu par La grande vadrouille, sorti en 1966 et qui régnait sans partage sur les chiffres de fréquentation pour un film français. Le record de Titanic (20,7 millions d'entrées) devrait être battu au mois de juin.
L'équipe du film, Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix et les autres seront à Cannes mercredi pour fêter le 20 millionième spectateur du film.
Par ailleurs, Lille organisera une grande fête au centre-ville le 30 mai prochain avec toute l'équipe du film. Au programme: défilé des acteurs dans un bus à impériale, concerts divers, projections, fanfares et les incontournables frites-fricadelles nordistes. (belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte