Le succès fou de la comédie française réalisée par Dany Boon, « Bienvenue chez les Ch’tis», qui a récolté 117 millions d’Euros, rien que dans l’Héxagone, a du coup attiré l’attention de plusieurs compagnies américaines : en effet, elles s’intéressent à la production du remake du projet en question.
Via et la maison de production de Will Smith - Overbrook Entertainment, qui viennent officiellement d’acquérir les droits d’adapter le film, l’acteur/producteur/chanteur de hip-hop en fera la production avec la collaboration de Ken Stovitz.
Pour expliquer leur incitation à prendre en main le remake, Ken Stovitz a déclaré : « Il n’y a que 65 millions d’habitants en France, et 191 millions de dollars de recettes, ça semble défier toute logique. Mais quand nous avons vu le film, on a tout de suite compris pourquoi ça fonctionnait ».
Selon Ken Stovitz, le remake, qui est actuellement en plein développement chez Warner Bros. sous le nom de « Welcome to the Sticks », mettra en scène le premier rôle travaillant au sein d’une entreprise multinationale et il sera ensuite affecté à occuper un poste implanté en pleine campagne. A sa grande surprise et contrairement à ses attentes, il découvre que l’endroit lui comble ses manques.
A part le remake de « Bienvenue chez les Ch’tis », cinq autres films, qui devront tous sortir cette année, font déjà la queue chez Overbrook Entertainment ; à savoir le film de super-héros/comédie « Hancock », « The Human Contract », « Lakeview Terrace », « The Secret Life of Bees » et « Seven Pounds ».