Coustoon, le spécialiste des plaques émaillées du Neuvième Art annonce une nouveauté et pas des moindres : Le Cosmoschtroumpf !
Déclinée en 3 versions différentes, cette plaque sera à coup sûr un collector indispensable au vrai fan de Peyo. Produit de manière artisanale et très soignée, ces plaques métalliques émaillées sont conçues sur le même principe que la sérigraphie, avec un passage différent par couleur, ce qui explique leur coût.
La version "classique", vendue 1 150 euros est déjà ultra collector, avec un tirage annoncé entre 60 et 70 exemplaires, avec certificat papier à l’appui. Mais la version "prestige" aux couleurs remaniées par rapport à la précédente, se place à un niveau encore supérieur. Vendue 1 450 euros, elle ne sera éditée qu’à 20 exemplaires seulement et, cerise sur le gâteau, le certificat sera lui-même une seconde plaque émaillée. La version triptyque, déclinant le même visuel sur trois panneaux, attend quant à elle un minimum de 5 commandes pour voir lancer sa fabrication.
Le tout est à voir sur le site Coustoon ou à l’occasion d’un festival comme celui de Saint-Malo.