Magazine Concerts & Festivals

Sziget Festival 2014 - Budapest - du 11 au 18 août 2014 : second jour.

Publié le 24 août 2014 par Concerts-Review

 Charles Eloy

szigetlogo

  Sziget Festival à Budapest en Hongrie : second jour

2baby.jpg

J’ai vite compris la raison pour laquelle le trio danois BABY IN VAIN, composé de trois files ayant une moyenne d’âge de vingt ans, avait été encensé par la presse internationale.

Sur la scène Europe, elles ont maîtrisé parfaitement leurs instruments. Toutes fraîches, elles ont prouvé qu’elles méritaient bien leur place dans un créneau dominé essentiellement par des hommes.

Un son puissant envahissait les environs de la scène Europe.  Une jeunesse avec beaucoup de maturité nous a balancé du post-rock, du grunge.  Bénédicte à la batterie, ce n’est pas la batterie de cuisine, c’est du super-pro qui lui a valu tout le respect des mâles de la profession et du public.

En passant de la scène Europe vers la Main Stage (scène principale), je me suis attardé à un ballet aérien de trois charmantes demoiselles australiennes, THE THREE BELLES ensorcelant les spectateurs.

A cinq mètres de hauteur, fixées sur des perches flexibles, elles tourbillonnaient sur des airs d’opéra et des chansons populaires.

3threebelles

Hier, nous avons goûté au rock goulasch avec le groupe hongrois  TANKSCAPDA.  Aujourd’hui, le groupe espagnol SKA-P nous servait un festin de paella avec tous les ingrédients de ska punk, rock, reggae, hip-hop. L’image contestataire, parfois anarchiste du groupe SKA-P, avec des textes revendicateurs, était effacée devant un public international qui était venu s’éclater. Toutes leurs acrobaties sur scène nous ont bien fait rigolé et transpiré sur un soleil de plomb. Heureusement que les organisateurs avaient prévu des tuyaux d’arrosage avec de fins robinets, passant à 3-4 mètres au-dessus de la foule. Ceux-ci aspergeaient lentement de l’eau afin de rafraîchir la température.

skap-99_0.jpg

Ensuite, la pause entre deux concerts, la « BALLOON PARTY » avec le lâcher de 20.000 ballons de toutes les couleurs montant au ciel au gré des vents.

5baalon.jpg

Le groupe californien  QUEENS OF THE STONE AGE autour du chanteur JOSH HOMME a bien tenu ses promesses.  Quelques titres de leur setlist : Burn the witch, My god is my sun, I sat by the ocean, Go with the flow. Le concert était bien rodé avec des mélanges subtils de rock alternatif, stoner rock, heavy rock ou robot rock comme défini par JOSH HOMME.  Des riffs saccadés caractérisant les compositions nous ont bercés une partie de la soirée.  JOSH HOMME a dédié la chanson « FIRST IT GIVETH » à un fan qui surfait en chaise roulante au-dessus de la foule.

6queen.jpg

Le suivant spectacle visuel et musical du DJ canadien  DEADMAU5 a démarré sur des chapeaux de roues. L’extravagant DEADMAU5, l’électron libre de la musique électro a fait danser le public.

7deadmau5.jpg

Les festivaliers dont je partageais un dortoir de 8 lits rentraient chaque jour vers 6 heures du matin.

4pska.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte