Magazine Sport

Ce week end le NBA 3X by BeIN Sports

Publié le 28 août 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Pour tous les kiffeurs de basketball, voici un événement qui devrait vous intéresser !

Ce week end, les 30 et 31 août, on vous attend au Parc de la Villette à Paris pour le NBA 3X, le festival NBA pour les fans mais aussi toute la famille, en plus c’est totalement gratuit.

En exclusivité, Dominique Wilkins, véritable légende de la ligue, sera présent pour partager des moments intenses en émotions, il participera notamment à des activités et concours sur le terrain, des sessions d’autographes et de photos puis d’autres animations surprises avec spectateurs et joueurs.

NBA

Le tournoi mondial de 3×3 de la NBA offrira aux fans une expérience unique de basket-ball, interactive et totalement gratuite, avec en nouveauté pour les équipes adultes vainqueurs, une finale européenne à l’O2 de Londres.

Le NBA 3X présenté par beIN Sports combine un tournoi de basketball 3×3 avec des activités interactives et gratuites, telles que le « adidas Skills Challenge Court » (concours de dextérité/concours des meneurs), et des concours d’adresse, notamment le « Foot Locker 3-Point Contest ». Seront également au programme de l’expérience NBA 3X: séances de dédicace, musique live avec un DJ, distribution d’articles NBA, cadeaux à remporter et bien plus encore.

En plus des animations, l’événement aura le privilège d’accueillir l’emblématique Trophée Larry O’Brien. C’est une occasion unique pour tout amateur de basketball de se prendre en photo avec le trophée récompensant les Champions NBA.

« Nous sommes heureux de revenir à Paris avec NBA 3X présenté par beIN Sports, » a déclaré Benjamin Morel, Senior Vice-Président, NBA Europe, Afrique, Moyen-Orient.  « NBA 3X est une fantastique opportunité pour nos fans de profiter d’une expérience authentique de la NBA, et je tiens à remercier  beIN Sports et l’ensemble de nos partenaires pour rendre cet événement possible.»

« Nous sommes fiers d’être associés à la tournée européenne estivale de la NBA en tant que presenting sponsor de l’événement NBA 3X à Paris, » a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président, beIN Sports France. « Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de valoriser le meilleur du basket-ball, en tant que diffuseur officiel de l’Euroleague et diffuseur officiel de la NBA, nos abonnés peuvent suivre, en direct et en exclusivité le championnat le plus prestigieux au monde sur nos antennes. »
Le tournoi 3×3 sera disputé par des équipes de 4 (3 joueurs et 1 remplaçant) composées de filles comme de garçons de différents niveaux répartis au sein des catégories suivantes : U14, U16, U18 et 18+.

Les équipes sont encouragées à s’inscrire le plus tôt possible car les places sont limitées!

Les équipes souhaitant participer ont simplement à cliquer sur le lien suivant: http://www.3x3planet.com/tournaments/details/TMZ14IIHDIAEOFRA

La tournée européenne NBA 3X sera aussi l’occasion unique de connaître l’expérience NBA de l’intérieur pour les vainqueurs de la catégorie « Open » (plus de 18 ans) des tournois féminins et masculins.

En effet, pour la première fois, une grande finale européenne sera organisée à Londres dans le cadre du match NBA Global Games London 2015 le 15 janvier prochain!

Les vainqueurs de chaque pays, dont 2 équipes parisiennes donc, s’affronteront pour le titre de meilleure équipe européenne du NBA 3X sur le parquet de l’O2, en amont du match Milwaukee Bucks vs New York Knicks dans le cadre des festivités organisées par la NBA.

De plus amples informations et détails sur les modalités d’inscription des équipes sont disponibles sur Facebook:
https://www.facebook.com/events/314519828718126/

Dominique Wilkins, né à Paris, passé notamment par les Hawks d’Atlanta sera l’invité spécial de la NBA en France.

Hall of Famer depuis 2006, « Do » Wilkins est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA et l’un des plus grands dunkeurs que la Ligue ait connu.

Son palmarès :

  • Vainqueur du NBA Slam Dunk Contest en 1985 et 1990
  • 9 sélections au All-Star Game NBA
  • Meilleur marqueur de la NBA 1986
  • All-NBA First Team en 1986
  • Champion du Monde 1994 avec Team USA, la « Dream Team 2 »

Dominique Wilkins, c’est notamment ça : https://www.youtube.com/watch?v=dsvBg9UQXus

Le NBA 3X Paris vous est présenté par beIN Sports, diffuseur officiel de la NBA en France, les autres partenaires de la NBA qui soutiennent cet événement : adidas et Foot Locker.

Le NBA 3X parcoure actuellement l’Europe avec des étapes en Espagne, la Grèce, en Italie, en Russie et en Turquie.

RDV ce week end !!!

A voir également


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine