Magazine Culture

Toughtless, tome 2 : Insatiable, S. C. Stephens

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'arrive avec la critique du second opus de la trilogie Toughtless de S. C. Stephens. Plongeons tout de suite dans l'histoire.

L'histoire :

Après avoir trahi son petit ami Denny, pour sortir avec le beau et talentueux Kellan, Kiera démarre une relation qu'elle veut saine avec ce dernier. Mais si leur amour l'un pour l'autre ne fait aucun doute, quand Kellan doit partir pour une tournée, la confiance va cruellement faire défaut entre les deux amants. Kiera aura beaucoup de mal à admettre que son petit ami a du succès, étant placé sous les feux des projecteurs. Les disputes et quiproquos seront nombreux avant que les deux puissent enfin se faire confiance de façon aveugle.

thoughtless,-tome-2---effortless-447339
Moyenne

Mon avis :

Hum, comment dire. Je suis beaucoup plus réservée quant à ce deuxième tome. Si le premier était prenant par le fait qu'on voulait savoir ce qui allait arriver au triangle amoureux, pour ce tome, nous tournons en rond. Le roman m'a semblé affreusement long, sans histoire véritable mais d'une façon que je trouve dommage. Le même schéma se reproduit pendant tout le roman : Kellan part, Kiera doute, pleure, l'appelle, doute à nouveau, Kellan et Kiera arrive à se revoir, ils couchent ensemble, ils se méfient l'un de l'autre, se cachent des choses et Kellan repart.

Cela se répète plusieurs fois et je dois avouer que c'est assez pénible. On attend que quelque chose se passe, que l'un des deux se réveille et avoue ce qu'il cache à l'autre mais aucun de bouge, les choses restent figées. Kiera pleure, Kellan chante et c'est à peu près tout.

Les personnages secondaires restent autant importants que dans le premier tome. Kiera sera amenée à passer beaucoup de temps avec sa soeur, nous allons donc la découvrir plus en profondeur. Denny revient également dans ce tome et on pourra constater que sa relation avec Kiera pourra rester plus que cordiale. Les autres membres du groupes de Kellan nous feront toujours rire.

Je dois dire que j'ai été assez déçue par ce tome et ai pas mal de difficultés à imaginer ce que pourrait être la suite. Un New Adult que je jugerais raté, c'est dommage. La sortie du dernier tome de la série, Intrépide, est prévue pour le 18 septembre 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines