Pour ma première Gamescom, je suis relativement très enthousiaste. Bien logé dans un appart au centre de Cologne à 20 minutes du Koeln Messe, la Gamescom est gigantesque, surtout après avoir fait uniquement des salons français tels que le PGW. En plus des Hall ouvert à tous, mon accréditation presse m’a permis d’accéder à la business area dans laquelle se tenait tous mes espaces des éditeurs.
Je regrette juste de ne pas avoir pris plus de rendez vous car quelques pépites m’ont échappé telles que Evolve, Assassin’s Creed Unity pour ne citer qu’eux. Si les jeux sont également dispo en espace public, le monde qui s’y trouve décourage. Même lors de la journée presse, beaucoup de personnes sont présentes.
Je ne parle évidemment pas des autres journées dans lesquelles arrivaient des dizaines de millieurs de personnes. Je n’ai jamais vu telle marée humaine. Quel bordel. C’est d’ailleurs pourquoi je déconseille fortement la Gamescom à ceux n’ayant pas d’accréditation/RDV car, à moins de vouloir faire la queue pendant 3 heures pour 10 minutes de jeu, voire une présentation, je ne vois pas l’intérêt… Le PGW le fait déjà très bien et il se trouve à Paris.
Bref un très bilan que cette Gamescom 2014 qui m’a fait découvrir de très bons jeux en devenir, par le biais de leus développeurs, tous totalement passionnés par leurs boulots.
Et croiser Ed Boon chez Warner et prendre le tram avec Michel Ancel, c’est priceless