Magazine Culture

Eternels tome 4 : La flamme des ténèbres d'Alyson Noël

Par Karline05

Paru aux éditions Michel Lafon en mars 2011

Quatrième de couverture

 

Dès qu'Ever révèle à son amie sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Obsédée par ses pouvoirs extraordinaires, elle dévoile leurs secrets, mettant en péril leur monde caché, l'Eté perpétuel.

Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme soeur Damen. Mais Roman met en oeuvre une machination diabolique pour les détruire...

A deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen à jamais ?

 

Appréciations personnelles :

 

 

Ayant lu il y a peu les trois premiers tomes de cette série , je n'ai pas pu résister à la sortie de ce quatrième tome, il n'est cependant pas sorti de suite de ma PAL (Pile à Lire). C'est chose faite à présent !!

 

Le style de l'auteur est toujours aussi accessible et permet une lecture très rapide de ce récit. D'autant que la pression monte progressivement et que l'on ne voit pas bien comment Ever va pouvoir se sortir de ces ennuis. Les chapitres sont courts , ce qui donne encore plus l'impression de lire rapidement et aucune longueur ne vient se mêler de l'intrigue et le rythme est agréable.

Autant je m'étais prise d'affection pour Ever dans les tomes précédents autant elle m'a véritablement énervé dans cet ouvrage. Le fait qu'elle fasse de mauvais choix est avéré mais qu'elle n'arrête pas de se morfondre m'a vraiment mis les nerfs à fleur de peau. Damen est égal à lui-même et je l'ai même trouvé un peu effacé dans cette intrigue , le récit est vraiment concentré sur Ever .

J'aurai aimé que Miles et les jumelles participent un peu plus à ce récit mais je suppose que l'auteur en garde un peu sous le coude pour le prochain tome uniquement sorti aux Etats Unis pour le moment.

J'ai beaucoup aimé le dénouement final même si beaucoup de mystères restent à découvrir et pas mal d'énigmes à résoudre.Il met un effet vraiment dramatique en toute fin de lecture , ce qui fait patienter le lecteur en se mordant les doigts...

NOTE : 7,5 / 10

J'ai passé un moment agréable de lecture sans prise de tête , on s'attache aux personnages même s'ils ont parfois tendance à nous agacer, c'est de la littérature young adult et je pense que cela touche exactement le public concerné même si avec quelques années de plus....on peut également apprécié cette lecture.

J'ai passé un moment agréable de lecture sans vraiment trouvé de gros point positif ni de négatif d'ailleurs, loin du coup de coeur mais cela reste une bonne lecture ...

 Je lirai la suite des aventures d'Ever et de Damen sans hésitation.

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines