Magazine Conso

J’ai lancé une pétition pour theparisienne

Publié le 29 août 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Ce matin, j’ai décidé de lancer une pétition pour soutenir Nathalie du blog The Parisienne.

Parce que je suis sidérée de ce qui arrive et de comment ça arrive !

Je pensais que David et Goliath n’était qu’un conte ! Naïve je suis !

Il y a décidément plein de choses que je ne comprends pas dans ce monde, ce n’est pas faute d’avoir de l’éducation, ce n’est pas faute d’avoir fais des études, ce n’est pas faute d’essayer de comprendre les choses et de m’y intéresser… J’essaye toujours d’être sage et de regarder les autres points de vues avant de m’exprimer, de donner ma vision, de m’engager dans un débat. C’est souvent stérile. Souvent, je n’ai pas envie de m’épuiser. Pourtant j’y crois, j’ai envie…

Mais "l’affaire de Nathalie", je dis NON. Non parce que faut pas déconner quand même !

Le blog de Nathalie, The Parisienne, existe depuis 5 ans et c’est aujourd’hui seulement qu’elle est assignée par le magazine Le Parisien pour contrefaçon. Déjà, je ne comprends pas le délai. Pourquoi maintenant?! Parce qu’elle remonte en référencement? Fait-elle réellement de l’ombre aux magazines? C’est une question de bon sens… Je dirais que La Parisienne, la course à laquelle je participe d’ailleurs avec Nathalie, en fait plus ou je me trompe? Et pour le coup la course et le magazine porte EXACTEMENT le même nom ! Ha le zèle…

Comment un magazine pourrait demander, oser demander, 20 000 euros de dommages et intérêts?? A un particulier et sur un nom commun… Tenter à l’amiable de trouver des solutions pour changer l’url par exemple, là je comprendrais la démarche… mais sans réclamer des sous ! Bon sang ! J’en perds mon latin et mes mots !

Le web avec le 2.0, les échanges qu’il permet, change la donne pour les médias, les relations humaines, les modes de consommation… Il faut accepter cela car nous ne reviendrons pas en arrière. L’explosion des blogs et de leur nombre de lecteurs montre bien qu’il y a quelque chose de différent par rapport à la lecture d’un magazine. Voyez la complémentarité ! Une chronique de Nathalie dans La Parisienne aurait été une magnifique opportunité de coopération.

Bref, la liberté d’expression est valable pour tous : grand média, média reconnu et les petits ou plus importants blogueurs que nous sommes.

Avec mon nom de blog si commun Working mum et même The working mum, je me demande si je ne vais pas essayer de me faire (vite) des sous aussi… Après tout, si la justice donne raison au Parisien, si on se prend la tête pour une chose pareil, ça explique pourquoi sur les VRAIS SUJETS on y arrive pas !

Allez on signe la pétition et on clôture l’affaire !

banniere-petition

Vous pouvez vous exprimez sur Twitter avec #jesuisparisienne et même si vous êtes un homme et que vous n’habitez pas sur Paris ! Après tout, on dirait que le temps n’est pas à être parisien et parisienne ni à aimer sa ville !

Allez plus loin : l’article qui a mis le feu aux poudres de Nathalie

PS : Et je ne fais pas ça pour la gloire car cela m’étonnerait qu’on m’embauche après ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog