Magazine Conso

Ce que j'ai aimé cette semaine #4

Par Espaces à Rêver @themuriellel

Ce que j’ai aimé cette semaine #4

Comme chaque semaine, je partage avec vous tous mes coups de coeur de la semaine, tout ce que j’ai aimé, dans une semaine où je n’ai pas du tout, mais pas du tout aimé le temps gris, froid de Paris ! Un de mes rayons de soleil de la semaine ?  Une entrée gagnée grâce à Architonic pour le salon Maison & Objet qui démarre vendredi prochain. J’y suis chaque année mais à 60€ l’entrée, je traînais un peu pour prendre mon entrée, et j’ai bien fait ! Je compte bien donc partager avec vous mes coups de coeur et répérages de tendances sur le blog… même si je suis très prise avec la création de mon futur site professionnel pour lancer officiellement mon activité de décoratrice d’intérieur ! 

On démarre cette sélection avec ce canapé/méridienne de la marque italienne Berto, designé par Lera Moiseeva and Joe Graceffa, et sous la coordination du célèbre designer italien, Luca Nichetto. Sous le nom de code Sofa4Manhattan, la marque a voulu créer LE canapé idéal pour les habitants de la ville de New York et elle a fait appel à des designers internationaux qu’elle a convié… à New York. Le résultat est un canapé avec une ligne basse, un dossier de plusieurs hauteurs (comme les tours de New York) et un jeu de couleurs et de formes rendus par les coussins, et les coussins des assises. C’est comme si ce canapé reposait sur un socle de couleur bitume, et que sa structure s’élève de façon aérienne. J’aime le détail des pieds cuivrés, et du plateau en bois qui annoblissent ce Sofa4Manhattan à la ligne contemporaine, et lui apportent aussi une touche vintage… que les newyorkais adore ! A noter les surpiqûres sur les coussins et jusque dans les pieds pour une touche couture, so chic ! 

Sofa4manhattan_Berto_Lera-Moiseeva_Luca-Nichetto_o

Sofa4manhattan_Berto_Lera-Moiseeva_Luca-Nichetto_2_o
 
Sofa4manhattan_Berto_Lera-Moiseeva_Luca-Nichetto_3
   
296bf0c23c8da7c0d8fe46f0ca40386c

via Flodeau

On reste de l’autre côté de l’Atlantique avec ce coup de coeur pour la célèbre chaise « Wishbone » du designer danois Hans J. Wegner que l’on ne présente plus… mais qui a revêtu le pantone rose de l’association contre le cancer du sein américaine, la Breast Cancer Research Foundation, car le mois d’octobre sera le mois contre le cancer du sein aux Etats-Unis. Pour tout achat de la chaise rose à corde blanche (855$ tout de même), 30% seront reversés à l’association… Une très belle initiative ! 

cn_image_3.size.hans-j-wegner-pink-chair-01-wishbone-chair-breast-cancer-awareness (1)

via AD USA

Les luminaires aériens aux lignes géométriques, qui semble ne tenir qu’à un fil de Ladies & Gentleman Studio se mariraient à merveille avec le Sofa4Manathan vous ne trouvez pas ? Designée par Dylan Davis et Jan Lee, la collection de luminaires « Shape Up » célèbre les formes géométriques (cône, arc, sphère, triangle…), les jeux de câbles et de balanciers, et les matériaux tels que le verre soufflé et le métal. Défiant les lois de l’apesanteur, le studio de design basé à Seattle aux Etats-Unis fondé en 2010, est à la recherche perpétuelle de surprendre avec des associations de matérieux et fontions innatendues. Les combinaisons sont infinies, on peut connecter autant de suspensions que l’on veut et régler les hauteurs de chacune d’entre elles avec les poids ! Tout est réalisé à la main, et le verre est soufflé par John Hogan

shape_up_lighting_dylan_davis_jean_lee_2b-thumb-468x468-70412
 
shape_up_lighting_dylan_davis_jean_lee_3b-thumb-468x468-70415
   
shape_up_lighting_dylan_davis_jean_lee_4b-thumb-468x468-70418

 via Moloco.com

En parlant de verre soufflé, j’ai découvert que le marque de luminaire Bocci, vient de lancer un configurateur en ligne pour composer ces magnifiques suspensions en associant différentes couleurs disponibles dans une très belle palette ! Pour configurer votre luminaire, c’est très simple : vous choisissez entre 2 modèles (suspensions indépendantes ou en bouquet), le nombre de bulles en verre, et il ne vous reste plus qu’à faire une composition de bulles de couleur ou transparentes ! La dernière étape, commander, et là, ça fait plutôt mal, car c’est vraiment cher… Mais tellement beau ! J’en rêve ! 

2837_Genecafe_Glewis

2815_custom_WPEW

On reste encore dans le verre avec la marque Diesel, qui, comme vous le savez, a déjà investi le monde de la décoration intérieur à travers du mobilier et des collections de luminaire avec l’italien Foscarini. J’ai toujours trouvé leurs collections vraiment belle ! Cette fois-ci, Diesel élargi sa gamme et propose une collection d’art de la table avec Seletti, autre marque italienne que l’on ne présente plus également ! Diesel conserve sa ligne industrielle et propose une collection inspirée du hardware (comprendre du matériel pour le bricolage). La collection est part ailleurs exposée dès le 3 septembre chez Merci à Paris qui présente une exposition consacrée au Hardware et Kitchenware (comprendre le matériel de cuisine). Pour une ambience atelier de bricolage dans sa cuisine !

diesel_living_with_seletti_tableware_2b-thumb-468x468-70402
   
diesel_living_with_seletti_tableware_3b-thumb-468x468-70405
  
diesel_living_with_seletti_tableware_4b-thumb-468x468-70408

via Moloco

Découverte qui fait boum boum au coeur et à l’esprit avec ces magnifiques carreaux de Deborah Osburn, la fondatrice de Clé, société qui propose des carreaux de tous genres, tous créé par différents designers, y compris elle-même. Watermark est une collection de carreaux de décorations en procelaine proposée en 2 teintes : bleu indigo et dorés vert-de-gris. Le résultat est proche d’un tableau abstrait peint à l’aquarelle, tel un paysage médidatif… de quoi passer des heures dans son bain en les regardant. Réalisées à la main, chaque carreaux est donc unique, et l’association créer donc un résultat innatendu et singulier…
Allez faire un tour sur le site de Clé, vous découvrire un choix incroyable de carreaux classique, de zelliges marocains, et bien sûr de carreaux de ciment… J’adore aussi l’idée de proposer des coques pour Iphone aux motifs de carreaux de ciment et autres motifs.
Et pour tous les fans de carreaux décoratifs, un livre d’inspiration sort en septembre prochain, à pré-commander ici ! Une marque à suivre sur Pinterest pour rêver et s’inspirer !

Tilevera-Watermark-Tiles1-640x399
     
Tilevera-Watermark-Tiles6
Tilevera-Watermark-Tiles10

via Fubiz

Nouveauté chez Vitra, épurée et ultra fonctionnel, ce plateau « Rotary Tray » a été conçu par le célèbre designer Jasper Morrison, et sera présenté au London Design Festival qui se déroule ce mois-ci du 13 au 21 septembre. J’aime sa forme ultra minimaliste, son usage multi fonctionnel : sur une table de la salle à manger, dans sa cuisine pour y mettre les fruits, dans la salle de bain pour exposer ses beaux produits, ou dans une entrée en guise de vide-poche. Le plateau supérieur pivote et peut-être positionné vers l’intérieur ou vers l’extérieur ! Et son prix est assez mini : 45 € (disponible en 5 couleurs).

Jasper_Morrison_furniture_for_Vitra_dezeen_468c_2
Jasper_Morrison_furniture_for_Vitra_dezeen_784_3
Jasper-Morrison-furniture-for-Vitra_dezeen_468_3

Last but not least comme disent les anglais, la journaliste de décoration anglais Ellie Tennant vient de sortir un livre sur les intérieurs de blogueurs et bloggeuse en décoration « Design bloggers at home – Fresh Interios inspiration from leading online trend-setters » publié aux éditions Ryland, Peters & Small Ltd. On découvre au long des 160 pages du livre les intérieurs de ceux et celles qui font les tendances… Dans cette « profession », les cordonniers ont plutôt intérêt à être les mieux chaussé car c’est leur fond de commerce et une vitrine grandeur nature de ce que reflète leur blog. Les photos sont de Rachel Whiting, et ce livre a nécessité 3 ans de travail pour en dégager 12 maisons qui apparaissent donc dans cette bible de la déco 2.0 !

livro_design_bloggers_at_home_01

 via Casa Vogue Brésil

Pour finir, si vous êtes habiles de vos mains ou si vous avez un amie ou une amie bricoleur, vous pourrez vous occuper ce week-end pour réaliser ce chouette porte-revues neo-industriel ! Un tour chez Leroy Merlin, un petit bout de tissus, et le tour est joué… Franchement ça à l’air tout à fait à ma portée moi qui ne suis pas très DIY ! Pour voir toutes les étapes, c’est ici sur le site néozélandais Zana… Et en plus vous allez pouvoir pratiquer votre anglais

;-)
 

magdiy_feat

A la semaine prochaine !

Murielle Lacouara

Publié à 15:02 Permalien ∞ Tags: architonic berto Bocci Breast Cancer Research Foundation canapé carreaux de ciment Clé Deborah Osburn Design bloggers at home Diesel DIY Dylan Davis foscarini Hans J.Wegner Hardware Jan Lee jasper morrison Joe Graceffa John Hogan Kitchenware Ladies & Gentleman Studio Lera Moiseeva London Design Festival Luca Nichetto Maison & Objet merci new york porte-revue Rachel Whiting Rotary Tray

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ce que j'ai aimé cette semaine #6

    j'ai aimé cette semaine

    Ce que j’ai aimé cette semaine #6 Et voilà c’est vendredi… Et le vendredi c’est le jour du « Ce que j’ai aimé cette semaine » ! Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 7

    j'ai aimé cette semaine

    Cette semaine, il y avait un superbe soleil tous les jours à Paris, de quoi entrer dans l’automne... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 8

    j'ai aimé cette semaine

    Ecrire un billet quand on à un train à prendre à 17h25 et une journée chargée, c’est le challenge... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 9

    j'ai aimé cette semaine

    Ce que j’ai aimé cette semaine # 9 C’est vendredi ! Place à mes coups de coeur de la semaine… Je vous en parlerai dans un billet la semaine prochaine, mais... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 10

    j'ai aimé cette semaine

    Ce que j’ai aimé cette semaine # 10 Vendredi, déjà ! Les semaines passent vite et s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. J’avance sur la création de ma... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 11

    j'ai aimé cette semaine

    Ce que j’ai aimé cette semaine # 11 Inconditionnelle de la couleur, ma sélection de cette semaine l’est aussi ! Le mois d’octobre touche à sa fin, on change... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Ce que j'ai aimé cette semaine # 12

    j'ai aimé cette semaine

    Ce que j’ai aimé cette semaine # 12 Cette semaine j’ai aimé… Les Ombrelles : des suspensions contemporaines de Jocelyn Deris pour la Corbeille Editions qui... Lire la suite

    Par  Espaces à Rêver
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE

A propos de l’auteur


Espaces à Rêver 983 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte