Magazine Culture

Autour de Barcelone : Tossa de mar

Publié le 29 août 2014 par Loubilovitch @locabarcelona

Si vous résidez à Barcelone depuis un moment, vous devez sans doute connaître tous les coins et recoins de la ville. Il est alors peut-être temps de s’écarter un peu de cette ville fantastique, pour visiter des lieux plus éloignés de la capitale catalane, mais qui sont tout aussi impressionnants. A une heure de voiture de Barcelone, une ancienne ville fortifiée se dresse au pied de la mer, nous transportant dans une autre époque : Tossa de mar.

20030523_18_Spain_Tossa_de_mar_Vila_Vella

Deux parties,deux ambiances…

Tossa de mar (ou Tossa) est une des rares villes maritimes où la forêt arrive jusqu’à la mer.

La ville de Tossa a deux parties bien distinctes dans la ville : la « ville basse », dont la superficie représente la plus grande partie de la ville. C’est ce côté de la ville qui est le plus urbanisé et le plus moderne, il est possible de trouver tous les magasins possibles, restaurants, hôtels… Mais le plus beau de Tossa se situe dans la « ville haute » ou vieille ville. Cette partie de la ville est vraiment médiévale avec ses murailles et possède un côté romantique qui séduira les couples. Les restaurants se marient très bien avec le cadre, puisqu’ils sont ancrés dans les murailles. Cette partie de la ville jouit d’un charme qu’il est difficile de trouver ailleurs.

Quelques activités à proposer…

Tossa est également une station balnéaire, et vous pourrez largement profiter de la mer, des calanques situées plus au nord, des ballades en bateau. Si la mer ne vous suffit pas, il est également possible de faire quelques randonnées au nord de la ville, avec la mer à perte de vue. Il y en a donc pour tous les goûts à Tossa de mar, et il serait dommage de passer à côté de cet endroit charmant.

EFEE5254366E4897DABF1E39A1C15CEBFC77C9817A238DCF88E17EA4BF57844A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog