Magazine Culture

Autour de Barcelone : Montserrat

Publié le 29 août 2014 par Loubilovitch @locabarcelona

Si vous résidez à Barcelone depuis un moment, vous devez sans doute connaître tous les coins et recoins de la ville. Il est alors peut-être temps de s’écarter un peu de cette ville fantastique, pour visiter des lieux plus éloignés de la capitale catalane, mais qui sont tout aussi impressionnants. Montserrat fait partie de ces lieux dépaysants, offrant un réel contraste avec l’activité permanente de Barcelone.

2012_Montserrat

Un monastère dans les montagnes

Situé à une soixantaine de kilomètres de la ville (accessible en train), Montserrat est un massif montagneux assez isolé, avec une altitude de plus de 1200 mètres en son point le plus haut, qui permet d’avoir une vision plus sauvage de la Catalogne. Dans ce massif est abrité un monastère, en l’honneur de Sainte Marie de Montserrat. Assez touristique l’été, il est tout de même possible de faire des randonnées une fois sorti de la ville dans la montagne,et de voir un autre visage de la région.

Et à partir de ce moment, la nature est omniprésente. Il est possible d’apercevoir Barcelone et la mer au loin, mais le massif s’impose tout autour de nous, faisant oublier d’où l’on vient.

Montserrat

Petite préparation

Bien sûr si l’envie vous prend de visiter cet endroit splendide, il faut se préparer un minimum : chaussures, eau, un peu de nourriture. Car s’il est possible d’acheter ce qu’il faut sur place, l’addition risque d’être très vite salée !

Il existe plusieurs types de randonnées, de la courte et facile à la (très) longue et raide. Il est préférable de partir tôt dans la matinée pour pouvoir en profiter pleinement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog