Des étudiants de l’université de Caroline du Nord travaillent actuellement sur la mise au point un vernis à ongles capable de détecter les « drogues des violeurs » !
Se présentant sous la forme d’un simple vernis à ongle, le projet, nommer « Undercover Colors », est simple : en présence de psychotropes pouvant servir à faciliter une agression sexuelle tel que le GHB, Rohypnol, Xanax, etc.. (appelé aussi « drogue du violeur ») , le vernis réagit à ces substances et change de couleur.
Si une personne mal attentionnée a glissé quelque chose dans votre boisson, vous le saurez immédiatement grâce à la réaction du vernis à ongles, qui changera de couleur.
Une façon très rapide, efficace, et discret ! Il suffit de plonger son doigt dans son verre pour contrôler son verre.
« Nous voulons faire passer la peur du camp des victimes à celui des agresseurs », assurent-ils sur leur page Facebook, présentant le produit comme un outils de dissuasion contre ce type d’agression.
Ces quatre étudiants sont à la recherche d’investisseur afin de concrétiser et de commercialiser leur projet.
Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes ont été victimes de viol ou de tentatives de viol en France.
Depuis quelques mois, de nombreux accessoires anti-viol ont vu le jour (sous-vêtement anti viol et autres…) et soulèvent la polémique.
Au cœur du débat, le fait que ces dispositifs, considérés comme des « gadgets à effet de mode » par certain, forcent les femmes à faire attention, et ne parlent pas du véritable problèmes qu’est sont le viol.
Véritable produit de dissuasion ou simple effet de mode ?