Magazine Conso

Du shopping spécial "rentrée à l’école" et "temps pourri"

Publié le 30 août 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Avec cette météo pas très joyeuse sur Paris, j’ai remis mes bottines chéries. Ma fille adore mes les piquer et elle lui arrive facilement aux genoux… Pas très pratique pour imiter maman! Elle réclamait en toute logique et mimétisme de mettre des bottes donc je me suis dis qu’après tout, vu la météo, même si on avançait un peu le shopping, de toute façon on l’aurait fait donc…. Direction La Halle aux chaussures la semaine dernière pour lui trouver des bottes.

OK je suis maso pour amener ma fille choisir ses bottes ! Mais je sais que si elle n’aime pas, elle ne met pas (elle a 3 ans…) Et en plus, je n’ai pas peur du tout d’elle, non mais ho! Je pars du principe également de la laisser choisir sauf si vraiment c’est affreux. Chacun ses goûts et cela à tout âge ! Nous voilà donc dans les rayons chaussures bébé et filles car elle est vraiment entre les deux. Je lui montre des modèles en esquivant tout de suite tous ceux qui ont des lacets. Elle rentre à la maternelle et la maitresse ne va pas pouvoir lacer 60 chaussures (30 gamins fois deux pieds CQFD). Nous avons rapidement trouvé plusieurs modèles de chaussures avec scratch mais l’envie de porter des bottes ou des bottines (avec fermeture éclair) l’a emporté.

Rapidement le choix de ma fille s’est fait sur des bottines de Piccola Piu. Elle me plaisait également. Le souci dans le choix des chaussures de nos enfants est qu’ils ne disent pas encore à 3 ans si c’est trop large, s’ils touchent le bout etc. Je lui ait fait essayer les pointures 24 et 25 et validé le 25 sachant que si les chaussettes devaient être plus chaudes l’hiver (donc plus épaisses) ça lui permettrait de ne pas être serré à ce moment là.

Et bien sûr elle est repartie avec aux pieds!

L’après-midi, direction cette fois-ci La Halle pour trouver des pull et des sous-pull. Toujours à cause de cette météo, je me suis inquiétée qu’elle n’ait pas froid en classe. Je n’étais pas partie pour La Halle, un magasin que je ne fréquente pas mais ma voiture était garée pile face à la porte du magasin (comme quoi les publicitaires ne peuvent pas tout contrôler). Nous avons pris des basiques pour un tarif raisonnable et super-papa-chéri s’est complètement laissé emporté par l’offre du moment : un haut et un bas de marque, le tout à -30% et là je dois l’avouer : belle découverte de la marque Creeks. (J’aurais bien pris des photos mais plus de batterie donc tu n’as qu’à me croire sur parole et tu sais que j’ai bon goût ^^)

J’étais plutôt à profiter de l’offre de La Halle : un haut et un bas pour 10 euros et lui à taper dans la marque. Ses yeux pétillaient à imaginer sa fille dans ses petits gilets, mini jupe etc… Alors justement mini jupe écartée ! Très jolie mais pour escalader et jouer ce n’est pas du tout pratique ! Décidément c’est LE maître mot en ce moment.

Cette journée shopping venait compléter l’achat de pantalons Verbaudet "indestructibles" acquis pendant les soldes ainsi qu’une jupe qui ira très bien avec ses nouvelles bottes.

Porte-monnaie vidé, fille parée pour la rentrée ! C’est un peu mon mode d’achat : beaucoup en une fois… Mais après au moins… On a tout ce qu’il faut, non? ^^

Et de ton côté, la rentrée est signe de dépenses? Des marques chouchou?

Ceci est la participation au samedi mode de Lucky Sophie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte