Magazine Culture

The other Royals top 10

Publié le 31 août 2014 par Pomdepin @pom2pin

Pas de sunday tag cette semaine, du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée de lancer une nouvelle rubrique juste pour le dimanche, les tops 10. D’abord parce que j’en fais assez souvent, sur tous les sujets possibles et imaginables (c’est mon côté prof, j’aime bien les classements) et parce qu’on a enfin fêté alcooliquement dignement les résultats d’examens de L’Ado et que je déborde d’idées rigolotes (je viens de me renseigner pour adopter un trio de canards, au cas où l’on déménagerait prochainement).

Voici donc un nouveau top 10, sur les Royals. Mais plutôt que de vous parler encore des têtes d’affiche, Charles, Harry ou William-and-Kate, j’ai pensé que vous seriez ravis de rencontrer un peu le reste de la famille. Surtout qu’ils sont aussi hilarants que les autres, volontairement ou pas.

10-Béatrice est la cousine de Harry et William, elle ne parle pas mais sort beaucoup. Elle a un sens inné de la mode. La photo de son pretzel géant est connu mais c’est un don chez elle. Cette fille a toujours l’air fagoté comme un artichaut, dans des sacs à patate à la fois trop larges et trop petits.

IMG_0811-0.JPG

9- Sa petite sœur Eugènie est très douée aussi. Non, elle n’héberge pas un pélican dans son chapeau. Ni une autruche en train de pondre.

IMG_0812.JPG

8- Edward, le plus jeune fils de Elisabeth et Philip sort peu. On peut comprendre pourquoi. Lors d’une interview pour un média autrichien, qui lui demandait de commenter la mort d’un étudiant lors d’un trekking pour obtenir son Duke of Edinburgh award (une sorte de certificat de super scout, sponsorisé par la famille royale) il a répondu que "ça avait augmenté la popularité de l’Award, la mort fait vendre". Quel sens du marketing!

7-Zara Phillips, cousine de William aussi a toujours fait scandale, elle a même eu un piercing, dans sa famille, ça choque! Mais elle s’est assagie depuis qu’elle a épousé Mike Tindall. Cet ancien rugbymen s’est illustré lors de la dernière coupe du monde, en participant, complètement éméché, à un concours de lancer de nains. Si. C’est vraiment dommage que Zara soit si loin dans l’ordre de succession, avec eux deux, on se s’ennuierait pas!

6-Sophie, la femme de Edward n’apparaît plus beaucoup dans la presse. Surtout depuis qu’elle a publiquement qualifiée Elisabeth de "chère petite vieille". En même temps, il y a sûrement des gens qui ont des surnoms moins flatteurs pour leur belle-mère, non? Et ce n’est rien, puisque Sophie avait l’habitude d’appeler Chérie Blair, toujours publiquement "cette horreur" du temps où Tony Blair était premier ministre. Quelqu’un a-t-il pensé que cette pauvre Sophie a peut être juste un problème de mémoire et n’arrive pas à se souvenir des noms propres?

5-Andrew, le deuxième fils d’Elisabeth est un grand philosophe: "c’est assez difficile pour les gens d’imaginer un chef d’état sous forme humaine" . Ah. Il voit ça comment , Andy?

4-Encore Andrew, ce garçon est très prolifique, c’est un bonheur de lui donner la parole. En s’adressant aux habitants d’Elgin, qu’il était venu assuré du soutien de la famille royale après des inondations monstrueuses où ces pauvres gens avaient tout perdu, il leur a affirmé: "vous vous en tirez bien, vous verriez les dégâts à Windsor après l’incendie" (le château a effectivement été partiellement détruit par un incendie en 1992). Ça a du leur mettre du baume au cœur, à tous ces sinistrés!

3-Camilla, la femme de Charles, n’est une royal que par alliance, mais je la trouve sympa. Elle ne se laisse pas impressionnée et elle fait de l’humour volontairement, elle. Quand elle a rencontré Charles, elle lui a dit: "mon arrière grand mère était la maîtresse de votre arrière, arrière grand père, qu’est ce que vous en dites?" Pas très protocolaire, mais ça a fini par payer!

2-Anne, la Princess Royal, est passionnée d’équitation. Peut être même un peu trop, puisque la sœur de Charles a visiblement des problèmes: "quand j’apparais en public, les gens attendent je hennisse, que je tape le sol du pied et que je bouge la queue, ça n’est pas facile". C’est sûr!

1-On finit avec Andrew, il a vraiment des choses fascinantes à dire, voire même des scoops : "la reine est une fantastique mère, mais le duke d’Edinburgh aussi". Soit il n’est pas très observateur, soit au contraire c’est la révélation du siècle!

IMG_0813.JPG

La brochette au complet! Les photos viennent bien sur de la BBC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines