Magazine Culture

Divergente Tome 1, Veronica Roth

Par Nanajoa

Une bonne petite Dystopie !

Captivée par la célébrissime Dystopie Hunger Games, J’ai décidé de lire Divergente qui me paraissait dans la même veine. J’ai CV-prov_Divergente12pris plaisir à rencontrer l’héroïne de ce roman jeunesse.
La population est divisé en factions. Chaque faction est regroupée par compétences/Qualités. Il y a donc d’un côté Les altruistes, d’un autre les érudits, les sincères et les audacieux. J’ai trouvé cette idée intéressante et j’ai adoré découvrir ce monde. Toute la première partie du livre est consacré à la découverte de cet univers dystopique. Nous suivons les aventures de Béâtrice et son frère Caleb. Ils font partie des altruistes. À l’âge de 16 ans, les jeunes de chaque faction doivent passer un test pour savoir vers quelle faction se diriger. Idée déjà largement abordée dans la science-fiction mais qui malgré le fait qu’elle ne soit pas originale me plait bien. Le test de Béatrice va se révéler incroyable, c’est une divergente. La personne qui lui fait le test la met en garde. Elle ne doit le révéler à personne et ne jamais prononcer ce mot. Béatrice choisira la faction des audacieux. Ensuite, nous suivons son initiation.
J’ai dévorée ce livre. Comme Hunger games c’est un page turner, chaque fin de chapitre un élément nous donne envie de lire a suite. Ce genre de roman est addictif mais finalement certain passage manque un peu de qualité… J’ai trouvé des longueurs durant l’initiation, longueur parce qu’il faut écrire 3 tomes.
Je me suis laissée tenter par l’adaptation cinématographique qui est TOP.

Note sur l’échelle livresque : 7/10


Classé dans:Jeunesse, Science-fiction Tagged: altruistes, audacieux, érudits, divergente, divergente tome 1, dystopie, factions, nathan, roth, sincères, veronica roth

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines