Magazine Cuisine

Hecula Rouge 2009

Par Gourmets&co

hecula bodegas castano 147x420La suprématie de nos terroirs peut-elle être en danger ? La question mérite d’être posée quand on se dirige vers l’Espagne et plus particulièrement dans la province de Murcie.

Dans ce décor westernien de plateaux argilo calcaires dont les plus hauts atteignent 800 mètres d’altitude avec des vignes à perte de vue, l’appellation d’origine contrôlée Yecla est le berceau de la famille Castano.

Depuis le début des années cinquante, elle a revêtu les habits de pionnier en modernisant toutes les techniques de vinification mais surtout en redonnant ses lettres de noblesse au cépage mourvèdre, appelé ici monastrell. Pour ce grand d’Espagne et de Yecla, la famille Castano a les idées larges ! Plus de 500 hectares de vignes plantés autour de quatre grands domaines, bien sûr en appellation d’origine contrôlée, avec le souci permanent que chaque cépage pourra bénéficier du meilleur terroir.

C’est au cépage Monastrel issu de veilles vignes (entre 60 et 80 ans) qu’a été confié 100 % du succès de cette cuvée Hecula rouge 2009. Il y révèle un nez de cerises et de framboises noires fruitées, fraîches, gourmandes, une bouche en harmonie avec en plus des notes de réglisse et d’épices. Notre premier « gros » coup de cœur de la foire aux vins Vinatis.

Prix Vinatis Foire aux Vins : 5,90 €
Renseignements et commande : www.vinatis.com/15092-hecula-bodegas-castano


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines