Magazine Culture

News : Les Abysses du temps - Maxime Chattam (Pocket)

Publié le 01 septembre 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Les Abysses du temps - Maxime Chattam (Pocket)
C'est le 13 novembre prochain que les éditions Pocket publieront une version intégrale du diptyque du temps de Maxime Chattam, formée de Léviatemps et du Requiem des Abysses.
Publiés à l'origine en grand format respectivement en 2010 et 2011 (puis en poche), les deux livres mettaient en scène un héros écrivain, Guy de Timée, dans le Paris de 1900.
Voici ce que j'en disais leur de leurs sorties :
Léviatemps. Belle description du Paris de 1900, qui devient un personnage à part entière. J'ai également beaucoup aimé la mystérieuse ombre qui plane sur ce roman. À noter un final dantesque, que les fans de Jérôme Bosch devrait apprécier et un coup de projecteur intéressant sur cette mystérieuse ombre... (Chronique complète ICI).
Le Requiem des abysses. Guy de Timée, peut être moins agaçant que lors de sa première apparition, va avoir beaucoup de travail. Le duo qu'il forme avec Faustine devient particulièrement attachant. Surtout quand on découvre les nombreux points communs qu'il a avec un autre duo de personnages écrit par l'auteur, celui formé par Joshua Brolin et Juliette Lafayette dans l’Âme du Mal, le premier opus de sa célèbre Trilogie du Mal. (Chronique complète ICI).
Diptyque qui, à mon humble avis, sort particulièrement du lot dans la bibliographie du romancier français. 
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines