Magazine Bébé

C’est lundi…

Publié le 01 septembre 2014 par Journalmd @journalmd

IMG_1829

Je ne vous apprends rien : c’est lundi !

Mes 2 étudiants en PACES (1ère année de médecine) ont repris le chemin de la fac la semaine dernière pour récupérer polys et fiches et effectueront leur rentrée demain.

Mes 2 pensionnaires feront leur rentrée jeudi : tôt le matin pour Miss A en 6è et à partir de 14h pour Minette en 2nde. Comme je travaille tous les jours jusqu’au 10 septembre inclus (sauf miracle), c’est Petit mari qui sera de corvée et devra traverser la région parisienne 2 fois dans la même journée pour ses filles. Il a déjà commencé à râler…

J’essaie d’assurer l’intendance pendant mes pauses de l’après-midi afin que leurs trousseaux soient complets le jour de la rentrée car il n’est pas question qu’il manque un cadenas, une paire de chaussettes blanches ou une photo d’identité vu la quantité de choses demandées. Heureusement Grande fille se comporte en assistante de direction à qui je peux déléguer pas mal de choses, mais rien ne vaut l’oeil d’une mère !

Bien sûr je culpabilise de ne pouvoir au moins accompagner Miss A… J’en pleurerai de ne pas avoir cette matinée ! D’autant que Boy avec sa maladresse légendaire est du genre à appuyer là où ça fait mal en posant un tas de questions au cours des repas.

Ce lundi, c’est aussi le moment de faire le point, de faire de nouvelles listes, de prendre des résolutions peut être. Tout ce que je sais, c’est que je veux poursuivre le yoga et la psychothérapie. J’ai trouvé un cours de zumba tard le soir. J’ai fait faire mes certificats pour la course à pied et le tennis aussi au cas où. Et là, mon médecin traitant me dit que ce serait pas mal de faire une échographie cardiaque vu mon âge. J’ai failli tomber de ma chaise ! Eh oui, je suis celle qui a tellement le nez dans le guidon qu’elle oublie son âge et sa santé. Donc j’ai une prise de sang complète, une échographie de la thyroïde (suite à mon opération il y a 5 ans), une mammographie, une échographie pelvienne (à la recherche du fil de mon stérilet) à programmer. Heureusement que mes vaccins sont à jour !

Nos demoiselles de la LH poursuivront leurs activités musicales et théâtrales le mercredi après-midi à l’école. Je pense qu’elles suivront juste le catéchisme dans notre paroisse : Miss A doit préparer sa profession de foi et Minette sa confirmation. Boy va poursuivre son 3è cycle de flûte traversière au conservatoire ; il hésite à reprendre le basket. Grande fille hésite entre danse classique pour adultes, zumba et je ne sais quoi.Elle ne parle toujours pas de son violoncelle, même si elle l’a sorti de sa housse en juillet et poser sur son support. De temps en temps, elle vérifie juste qu’il est encore accordé. Petit mari quant à lui naviguera à nouveau entre guitare, piano et batterie. Il a repris la natation le dimanche matin depuis quelques semaines pour son dos…

Voilà c’est lundi 1er septembre, une nouvelle année scolaire commence, les enfants ont grandi. Mon principal casse-tête sera de trouver quelqu’un de fiable afin de m’assurer des jours de repos réguliers. A défaut avec un café tout devrait être possible !

Cet article C’est lundi… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog