Magazine Culture

J'habille les oursons pour l'école - Autocollants Usborne

Par Lael69
J'habille les oursons pour l'école - Autocollants UsborneFelicity BrooksIllustrations : Ag Jatkowska

Editions UsborneParu en Août 201416 pages 4,95 eurosLoisir Jeunesse dès 3 ansThèmes : Ecole, Autocollants, Oursons


   Pour les enfants qui aiment habiller leurs ours en peluche, voici quatre charmants oursons Zazie, Oscar, Rosie et Benjamin qu'il va falloir préparer pour l'école. Avec 200 autocollants aux formes simples, il sera facile de repérer, de décoller et d'identifier où ils doivent être placés. Le thème est parfait en ce moment (fin août les jours défilent, la rentrée se profile à grands pas) et permettra aux enfants de découvrir leur prochain environnement. 
J'habille les oursons pour l'école c'est un livre-jeu d'autocollants sympathique et fun.  Quatre oursons tout mignons, illustrés avec couleurs et douceur, doivent se rendre à l’école, mais ils ont besoin d’aide pour se préparer en fonction de la météo et des différentes situations qu'ils vont rencontrer.
J'habille les oursons pour l'école - Autocollants UsborneChacun doit préparer sa boîte à goûter et son sac. Il va falloir chercher ce qu'il faut mettre dedans. Chaque ourson a une couleur dominante : rose, bleu, vert et jaune. Il sera facile pour l'enfant d'identifier les bons autocollants. Le départ pour l'école arrive mais il pleut. Quels vêtements faut-il porter pour se protéger de la pluie? A l'école, il y a le coin portemanteaux, la salle de classe, le coin peinture, la récréation... Pour se divertir, les oursons vont aussi se déguiser. Après cette journée bien remplie, il est temps de rentrer à la maison, attention de ne rien oublier : sacs et manteaux.
J'habille les oursons pour l'école - Autocollants UsborneJ'habille les oursons pour l'école - Autocollants Usborne
J'habille les oursons à l'école est un album complet puisqu'il aborde le rythme scolaire avec des temps d'étude (la classe) et des temps de loisir (récréation, déguisement). Il y a tout ce côté préparatifs selon la météo qui va permettre aux enfants de développer leur sens de l'analyse. Les autocollants Usborne le prouve encore une fois avec cet ouvrage idéal pour apprendre à l'enfant à se concentrer sur un thème, à jouer seul ou avec lui, pour exercer la motricité fine et s'appliquer. En cherchant les autocollants, en les collant, l'enfant peut aussi s'exprimer et raconter l'histoire de ces quatre oursons.
J'habille les oursons pour l'école - Autocollants UsborneC'est un livre amusant, à faire profiter dès 3 ans faisant fonctionner les capacités d'expression et d'observation des plus jeunes. Les illustrations sont en plus réussies et très agréables à regarder. 
A l'approche de la rentrée des classes, ce cahier peut les rassurer en les familiarisant avec leur prochain environnement tout en jouant et en décrivant les décors. Ceux qui connaissent déjà l'école, se remettront dans le bain d'une journée type. J'aime cette collection d'autocollants car elle favorise l'esprit participatif des enfants qui aiment s'appliquer, se concentrer longtemps sur une même activité et sont très attentifs aux images.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines