Magazine Bébé

Première rentrée, un nouveau rythme quotidien

Par Mamanaubalcon @lesloe

Décidément cette première rentrée implique de grands changements pour nous et principalement la mise en place d’un nouveau rythme quotidien. Et oui il va falloir qu’on prenne de nouvelles habitudes mais que sur le plan des horaires.

le-lapin-blanc-nouveau-rythme-quotidien
Les horaires : Avant nous commencions tous notre journée à 9h. Maintenant Mouette devra être à l’école à 8H30 mais terminera sa journée comme avant à 18h sauf le mercredi. J’espère qu’il arrivera à faire la sieste à l’école !

La préparation du matin : désormais le petit déjeuner familial se prend à table et suit immédiatement de la préparation de Mouette. Ensuite il aura tout le loisir de jouer ou regarder ses 2 dessins animés quotidiens sur le replay de France 5. Pendant ce temps à nos tours ! Ce nouveau fonctionnement est en pratique depuis déjà une semaine et semble plutôt efficace.

La ponctualité : je ne sais pas combien de fois par semaine nous sommes arrivés à l’heure chez la Nounou pendant ces 2 dernières années mais nous n’avons pas brillé par notre ponctualité ! Cette année et les prochaines il faudra que nous soyons à l’heure pas le choix.

Mes jours de travail : même si ces derniers temps je travaillais souvent le vendredi désormais je travaillerais tous les jours. Et selon nos disponibilités et nos charges de travail ce sera soit Chéri soit moi qui nous libèrerons le mercredi après-midi.

Les activités : Nous avons décidé avec Chéri de laisser la babygym de côté cette année car nous jugeons que Mouette aura assez d’activités avec l’école. En revanche cette année ça y est, nous allons chacun faire une activité. De mon côté ce sera de la gym volontaire avec un cours d’1h30 chaque semaine. J’ai besoin de me bouger les fesses ; rester statique dans un bureau ne me permet pas d’évacuer le stress et autres tensions du quotidien. Chéri, lui, devrait reprendre l’impro. L’important étant que nous ayons tous les 2 trouvés des activités très près de la maison. Ça va nous faire du bien de faire autre chose que bosser.

La logistique et le ménage : avec Chéri nous avons prévu d’être bon cette année et surtout de profiter d’être nos propres patrons pour épargner un maximum nos week-ends. Désormais nous ferons les courses entre midi et 14 heures surement le vendredi. Quant au ménage ce sera plutôt le matin à mon avis le jeudi matin entre 8h30 et 9h30. Bref on va essayer de ne plus gaspiller le temps précieux de repos et de détente du week-end.

A priori j’ai fait le tour. J’espère qu’on arrivera à trouver rapidement notre rythme de croisière. Le tout pour nous est de ne pas être obligés de speeder Mouette outre mesure avant l’école chaque jour.

Et vous mes chers lecteurs, allez-vous changer des choses dans votre organisation cette année ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog