Magazine Culture

Létal 2 – Ardemment vôtre

Publié le 01 septembre 2014 par Stéphanie @Sariahlit
" Quant on combat les incendies, on apprend vite à se méfier du retour des flammes. "
Létal 2 – Ardemment vôtreEden Cynthia
480 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Suspense
Il les regarde brûler…
Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.
Extrait :

« - C'est l'affaire des pompiers de combattre les incendies...
  Des stalactites auraient pu se former dans cette voix ) l'accent traînant. Intéressant. De la glace dans un enfer brûlant.
- ... pas celles des hommes d'affaires souffrant d'un complexe du héros.
  Il se frotta la mâchoire. Elle était endolorie. Tout comme son ego.
- Vous frappez toujours vos victimes ? Vous aussi, vous avez des complexes ?
  Elle secoua la tête.
- Je frappe les gens que quand ils sont assez bêtes pour résister à l'aide qu'on leur offre. »


« -Je n'avais pas prévu ça, reprit-il. Je voulais seulement ton corps. Je voulais que ce soit brûlant. Passionné. Et si bon qu'on en serait tous les deux devenus fous. Je savais que ce serait comme ça entre dès la première fois où je t'ai embrassée. (…) Une fois. Il a suffit d'une fois pour que je devienne accro. »

Mon avis :
Un pyromane sévit à Charlottesville. L'agent spécial du SSD, Kenton Lake, est envoyé sur place pour enquêter. Il doit rencontrer un indic qui aurait aperçu l'homme en question. Mais une fois au rendez-vous, il découvre un incendie et se retrouve coincé dans l'immeuble en flammes en tentant de venir au secours du témoin. Lora Spade est pompier, et doit remédier à la force pour sortir l'agent du bâtiment. Keyton va vit se rendre compte qu'il va devoir s'associer à Lora si il veut déjouer les plans de celui qui se fait appeler le phénix. J'avais adoré le premier volet de Létal et j’attendais impatiemment de parcourir le second titre. Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans l'intrigue. Son style simple et sa narration sous divers points de vue sont toujours au rendez-vous : Kenton, Lora, le tueur nous parlent tout à tour, ainsi que d'autres personnages secondaires. On retrouve certains personnages comme Monica et Luke, ainsi que Samantha qui sera l'héroïne du troisième tome. Une enquête très passionnante, mais qui cache moins de suspens que Mortellement vôtre. La recherche du tueur est intéressante mais est moins difficile à deviner que dans le volet précédent. Lora, qui est la cible du pyromane, est un personnage fort qui s'adonne avec une passion dévorante à son travail. Son passé est plutôt douloureux et elle le porte comme une croix, ce qui la pousse à vouloir à tout prix retrouver l'incendiaire. L'arrivée de Kenton va la bouleverser de bien des façons. Celui-ci est moins torturé, mais les secrets qui entourent Lora le pousse à être protecteur et exigeant avec elle. La romance entre les deux personnages prend beaucoup plus de place mais s'imbrique parfaitement dans l'action et l'enquête pour dénicher le coupable. Une bonne lecture. Il me tarde de lire la suite.
Letal, T2 : Ardemment Votre
Dans la même série :
Létal 2 – Ardemment vôtre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 14884 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines