Magazine Culture

Cinéma : D’amour et d’eau fraîche

Publié le 01 septembre 2014 par Framboise32

d'amour et d'eau fraiche

Drame français de Isabelle Czajka avec Pio Marmai, Anaïs Demoustier, Laurent Poitrenaux, Christine Brucher, Manuel Vallade, Adelaide Leroux, Océane Mozas, Armonie Sanders, Stéphane Chivot, Mohamed Bouaoune, Julien Haurant, Alexandre Carrière, Jean Michel Molé, Jennifer Decker, Donia Mohamed

Synopsis : Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, les petits boulots, elle n’en veut plus. Elle cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben, qui lui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse, puis un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.

D’amour et d’eau fraîche est le 2è film d’Isabelle Czajka et la 2è collaboration entre la réalisatrice et Anaïs Demoustier. Le film est sorti en Aout 2010. Il est distribué par BacFilms.

Julie est une jeune diplômée qui cherche du travail. Trimballée, elle va de désillusions en désillusions. Lors d’un entretien elle fait la connaissance de Ben. Ben est insouciant et "bricole" pour gagner sa vie. Ben dit « Pour avoir un peu de fric, faut travailler, mais pour en avoir beaucoup, faut rien foutre. »

Le film est un récit ordinaire. Le film nous parle d’intégration, d’emplois, de la vie des jeunes diplômés et des jeunes tout court. La jeune femme se prend la société dans la "tronche". Julie se bat et se débat.  La jeune femme se démène pour s’en sortir mais n’y arrive. Elle fait des compromis, passe des entretiens limite limite. Un jour, sa vie change lorsqu’elle croise la route de Ben, un jeune trentenaire qui l’entraîne dans un plan foireux. La vie de Julie bascule. Le film dépeint  une société difficile, un début de vie de jeune adulte compliquée. La société n’est pas très accueillante pour les jeunes diplômés.

Le duo Anaïs Demoustiers et Pio Marmaï fonctionne. La jeune actrice est toujours excellente et jolie. Elle est à la fois forte et fragile, perdue dans une société hostile. Pio Marmaï est toujours aussi naturel. 

D’amour et d’eau fraîche est le portrait d’une jeunesse confrontée à la vie. Un portrait juste et réaliste porté par un duo parfait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine