Magazine Culture

C’est la rentrée !

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

Hello !

Eh bah voilà, nous y sommes. Lundi 1er septembre 2014. Le jour de la rentrée. Enfin presque.

En tout cas c’est aujourd’hui que le blog fait son grand retour et je suis très contente de vous retrouver, et de retrouver mon petit univers.

L’été n’a pas été de tout repos : j’ai passé quelques jours en Normandie avec mes parents, une amie est venue passer quelques jours à Bordeaux, nous avons profité des dimanches ensoleillés (oui, nous en avons eu quelques uns, pas spécialement très très chauds, mais le soleil suffisait à nous faire sortir) pour aller à la plage.

Entre deux j’ai travaillé sur quelques projets perso, qui sont loin d’être terminés mais qui sont en bonne voie pour me donner de la motivation dans les mois à venir.

J’ai continué à être une chômeuse active, postulé dans les entreprises, répondu à des offres, toujours pas eu de réponses. Alors forcément, dans ces moments là, le moral retombe dans les chaussettes et c’est difficile de voir la vie en rose et de se projeter dans le futur.

Alors pour accorder moins de place aux doutes qui m’envahissent, je me remotive et me concentre à fond sur le blog et sur mes projets (sans laisser de côté ma recherche de taf mais je ne passerais plus 7h par jour à chercher des offres, à y répondre, à relancer …) !

Alors, de quoi on va parler ?

  1. De livres. Je m’étais concoctée une petite PAL estivale. Il me semblait avoir vu gros pour le nombre de livres prévus, mais j’avais envie d’être optimiste. Bon, j’avais raison, j’avais 15 livres dans ma PAL, j’en ai lu 10. Pas si mal non plus. Alors lire c’est bien … vous donner mon avis sur les livres lus, c’est mieux ! Ce qui est étrange d’ailleurs, c’est que la plupart des livres que j’avais choisi pour cet été ont eu un thème assez commun : la mort, la vie qui continue, les décisions. Pas très joyeux pour l’été, mais ça m’a permis de réfléchir à certaines choses. Et comme souvent les livres que je choisis (de façon aléatoire) font référence à mon « humeur du moment » et me permettent de réfléchir sur ma situation personnelle, je finis par me dire qu’il y a forcément un message caché derrière tout ça !!
  1. De livres bis. Encore. Mais c’est fois ci, c’est un petit challenge que je me fixe. Car ce qui m’a plus dans ma PAL estivale c’est de ne pas avoir à chercher pendant des heures le prochain livre que j’allais lire. Chaque mois, je me fixerai donc un thème et je préparerai une petite PAL en rapport ! Un peu comme certains se fixent des mois « anglais » ou des mois « canadiens / québécois ». Mais comme je veux laisser un peu de suspense, sachez que je vous parlerai de mon thème pour le mois de septembre demain matin ;). Soyez au rendez-vous !
  1. De tout et de rien. Un nouveau RDV fera d’ailleurs l’apparition sur le blog. Ce sera le « RDV du Mercredi » (qui s’appellera d’ailleurs « Wednes’date ». Je vous laisse la surprise dès mercredi de découvrir de quoi cet article sera fait.
  1. De la vie. Bordeaux, les loisirs créatifs, des souvenirs, des photos… Tout ce qui me passera par la tête, me fera sourire et me donnera envie de partager … alors je partagerai ! Bon, vous n’êtes pas à l’abri de quelques coups de gueule ou billets d’humeur, mais après tout … c’est la vie ça aussi !

Voilà … vous êtes prévenus.

Je terminerai cet article par une petite photo symbole de ma rentrée. Parce qu’entre recherche de taf, projets perso, lecture, blog et les centaines de choses qui me passent par la tête chaque jour, il faut que je m’organise ! Et pour cela, rien de mieux qu’un agenda (moi nostalgique de ma période lycée / école ?) et une assistante sur-motivée (y a un deuxième assistant, mais il est beaucoup beaucoup moins motivé celui là …) !

rentree_agenda_ceryse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines