Magazine Beaux Arts

Les Rencontres Castelfranc propose l’exposition « J’aime ma ville/ I love my city » à L’Alliance Française

Publié le 01 septembre 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Les Rencontres Castelfranc propose l’exposition « J’aime ma ville/ I love my city » à L’Alliance FrançaiseLes Rencontres Castelfranc propose l’exposition « J’aime ma ville/ I love my city » à L’Alliance Françaisehttp://www.alliance-toulouse.fr/

Du 5 septembre au 28 septembre 2014

vernissage le 20 septembre

J’aime ma ville/ I love my city – Toulouse – Projet photo En décembre dernier s’est déroulé au Vietnam le Projet Photo « J’aime ma ville ».

A l’initiative de cet événement Nicolas Cornet (journaliste et photographe) et Magali Keraudren, présidente de l’Association Les Rencontres de Castelfranc (46140) qui se sont retrouvés au Vietnam pour ce projet inédit avec la jeune photographie vietnamienne. I love my city /Toulouse est la suite de ce projet en collaboration avec l’association Punctum.

Les Rencontres Castelfranc propose l’exposition « J’aime ma ville/ I love my city » à L’Alliance Française
L’idée est de proposer au public toulousain le résultat de cette incroyable aventure. Pendant tout le mois, vous pourrez voir le travail de Delphine Maury et Gerald Debiard, les 2 photographes de la région qui sont venus en résidence au Vietnam ainsi que le résultat du marathon d’Ho Chi Minh ville avant de vous présenter celui de Toulouse.

En effet, durant 2 jours, les 12 et 13 septembre, 10 photographes dont 2 jeunes étudiant de l’alliance française vont réaliser des « essais photographiques » présentant leur regard sur la ville.

Ce marathon photo axé sur la pratique de l’ « essai photographique » propose aux participants de travailler sur des séries d’images en temps limité avec des sujets choisis par eux même. Suivant le quotidien de toulousains à travers des lieux chargés d’émotion et des itinéraires liés à la mémoire ou au quotidien, c’est l’âme de Toulouse qu’ils vont essayer de rencontrer. Les résultats, seront exposés à partir du 20 /09. Ce projet en Asie a révélé de réels talents. Il est certain que nous en découvrirons de nouveaux à Toulouse aussi ! Listes des marathoniens : Alexandre Chamelat Alice Lévêque Carmen L Guillaume M, Claire Martial-guilhem , Franck Gonnaud, Ségolène Chassain et David Perpere

Toutes les images seront également visibles sur le site de l’association: www.lesrencontrescastelfranc.sitew.com
et sur les pages facebook https://www.facebook.com/pages/I-Love-my-City/811389762206037?fref=ts
https://www.facebook.com/RencontresphotoCastelfranc?fref=ts
Alliance Française de Toulouse  9 Place du Capitole 31000 Toulouse . Tél : 05 34 45 26 10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte