Magazine Culture

L'homme de Lewis

Publié le 02 septembre 2014 par Catlej

homme-de-lewisL’inspecteur Fin Macleod quitte la police d’Edimbourg et retourne sur son île natale. Au même moment, un corps vieux de cinquante ans est découvert dans la tourbière, qui a miraculeusement préservé son état. Les analyses ADN démontrent que le cadavre est apparenté à celui de Tormod Macdonald, le père de Marsaila, l’amour de jeunesse de Fin. Le vieil homme est malheureusement atteint de sénilité et ne peut les renseigner. Fin prend les choses en mains afin d’éviter à Tormod d’être accusé du meurtre.

Ah, j’ai été heu-reuse de retrouver Fin et les paysage insulaires de l’île de Lewis et je suis sortie enchantée de ma lecture, parce que ce deuxième opus de la trilogie de Peter May est tout aussi génial que le premier.

Construit comme L’île des chasseurs d’oiseaux, si ce n’est que les retours dans le passé concernent les souvenirs de Tormod et non ceux de Fin, ce roman mêle très habilement l’Histoire de l’Ecosse et de ses îles, ses paysages de fin de monde et sa rudesse à la personnalité fascinante de Fin Macleod, ses doutes et sa souffrance.

Lecture vivement recommandée !

Le billet du premier volume : ici.

MAY Peter, L’homme de Lewis, Actes Sud, 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catlej 226 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines