Magazine Conso

Desjardins au 17e rang du classement «Top 25 des marques canadiennes»

Publié le 01 septembre 2014 par Shadlaw @rachadlaw
Desjardins au 17e rang du classement «Top 25 des marques canadiennes»
Le Mouvement Desjardins se classe au 11e rang du classement du Canadian Business Magazine pour sa première entrée dans le palmarès. Concernant les autres institutions financières, le palmarès situeTD à la 11e position, BMO 22e, RBC 23e , Scotia 24e et Banque Nationale à la 25e position.
Réalisé en partenariat avec le Reputation Institute de New York, le palmarès se base sur un sondage de 5 000 Canadiens portant sur des critères tels que la responsabilité sociale, la qualité des produits et la culture d’entreprise.   « Nouvellement inscrit au classement, le Mouvement Desjardins est la plus importante coopérative financière en Amérique du Nord. Les coopératives tendent à obtenir de meilleurs pointages que les grandes entreprises classiques dans les sondages auprès des consommateurs, ce qui explique son entrée spectaculaire en 17e position. Par exemple, Mountain Equipment Co-op (MEC) arrivait en tête des 50 entreprises les plus responsables au Canada, un top 50 qui incluait également Desjardins.   Les bannières basées au Québec génèrent également une plus grande fidélité de la part des consommateurs de leur territoire », peut-on lire dans les pages du Canadian Business. Le Groupe Jean-Coutu en 2e position est un bon exemple. Tim Hortons qui vient d'être acheté par Burger King trône en première position du classement. Le top 25 canadian brands est accessible ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog