Magazine Bons plans

Fashion Week à Madrid: Tourisme de mode

Publié le 02 septembre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les fans et les passionnés de mode ont une date à ne pas manquer en Septembre: la Mercedes Benz Fashion Week, qui se tiendra à la Feria de Madrid, du 11 au 16 de ce mois.

fashion-week-madrid-tourisme-mode

Saison après saison, Madrid se pare de son meilleur look pour accueillir de grands noms du monde des podiums. Pour cette occasion, la nouveauté vient des designers Alvarno, Ulises Mérida et Leyre Valiente -concepteur de SAMSUNG EGO-, la participation de la marque Desigual et le retour de Rabaneda et Maya Hansen.

Il n´est pas un secret que la mode déplace les masses et le tourisme de mode est de plus en plus commun, c´est à dire, celui dont le seul but est d´assister au prochain événement, au défilé suivant ou au dernier salon consacré au domaine de l´image et de l´habillement. Pure artifice penseront certains. Cependant, s´il est vrai que le Fashion Tourism est un type de tourisme avec certaines conditions d´exclusivité, l´excuse pour voyager est tout aussi valable que celle des festivaliers qui organisent leurs calendriers enchainant Primavera Sound avec Sonar avec Tomorrowland et ainsi de suite.

La Fashion Week est un de ces événements clé pour ce type de touristes et c´est pourquoi les villes sont en concurrence pour se faire une place dans le circuit international et gagner le titre très disputé de « Cité de la Mode ». Paris, Milan ou New York sont celles qui ont acquis la réputation la plus fashion, tandis que Barcelone, Madrid ou Londres font encore des efforts pour s´approcher de ce titre.

Et il faut dire que le Fashion Tourism est l´un des plus rentable en termes économiques. Les évènements de mode attirent un public d´élite qui favorise le commerce sur et hors podiums, car l´industrie de l’hôtellerie, par exemple, est le premier bénéficiaire. Aux réservations d´hôtels et d´appartements, s´ajoutent les multiples fêtes de luxe et cocktails qui accompagnent toujours ces événements et qui emplissent de glamour les bars, restaurants et clubs. C´est pour cela que les villes sont enchantées d´accueillir ce type d´initiatives.

En tout cas, mode et tourisme forment un couple magnifique avec de nombreuses possibilités de futur. Il n´y a qu´un seul vrai moyen d´être à la mode: voyager en suivant les tendances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte