Magazine Culture

Exposition : Palm Angels, les photographies de Francesco Ragazzi

Publié le 02 septembre 2014 par Framboise32

PALM-ANGELS

Au travers de photographies grand format de skaters de Venice et Manhattan Beach, Palm Angels est l’ultime exposition sur la scène skateboarding de Los Angeles. Palm Angels présente un regard sur le style et les modes de la skate culture. Les photographies sont de Francesco Ragazzi, directeur artistique italien de Moncler,

Le photographe se concentre moins sur la technique des tricks que sur la sensation véhiculée par des hommes et des femmes engagés dans une activité épique et dévorante. Par le biais de la photographie, Francesco Ragazzi, tend à apporter au skateboarding ce que Bruce Weber et d’autres ont fait pour le surf américain, l’élever d’un passe-temps exclusif et isolé à un phénomène culturel considérable. Dans l’esprit des légendaires Z-Boys de Dogtown, Francesco Ragazzi nous met face à l’aisance de leur style, moderne.

« C’est une image que j’ai prise un été qui m’a donné envie de revenir à Los Angeles encore et encore. C’était une vision dans mon esprit. Cheveux blonds flottant dans les airs, rayons de lumière captés par des corps luttant contre la gravité. Pour certaines religions, cela serait des Anges. Pour moi, un commencement. »

depuis le 1er septembre et jusqu’au 4 octobre 2014 chez Colette paris, rue du faubourg saint honoré

(texte colette paris)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine