Magazine Cinéma

Dans la cour maintenant disponible en DVD

Par Repostit @S2PMag

Reconverti en gardien d’immeuble, un ex-chanteur au bout du rouleau (Gustave Kervern) se lie d’amitié avec une jeune retraitée (catherine Deneuve)

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

danslacour poster de fr it 180 Dans la cour maintenant disponible en DVD
Elle sent grandir en elle une angoisse de plus en plus étouffante à la vue des fissures qui lézardent le mur de son salon.

Empreinte d’humour loufoque et peuplée de personnages à la dérive, cette tragicomédie reflète avec sensibilité l’inquiétude et le mal de vivre d’une époque. Bien qu’évoquant la solitude, l’angoisse et la dépression, elle parvient à ne jamais tomber dans le pathos. Portée par un tandem à la fois improbable, cocasse et touchant, cette chronique douce-amère alterne avec habileté le burlesque et le dramatique. Dans la cour est un film singulier à découvrir maintenant en DVD dans une édition malheureusement dépourvue de bonus.

[Show as slideshow]
thumbs 01 danslacour 640 Dans la cour maintenant disponible en DVD
thumbs 04 danslacour 640 Dans la cour maintenant disponible en DVD
thumbs 05 danslacour 640 Dans la cour maintenant disponible en DVD
thumbs danslacour poster de fr it 180 Dans la cour maintenant disponible en DVD

Un film de Pierre Salvadori avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern

Distributeur : Frénétic

Duré : 97 min.

Format: 16/9

Son : Dolby Digital 5.1

Langues : français

Sous-titres: -

Bonus:-

Date de sortie : 3 septembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Dans la cour maintenant disponible en DVD Reconverti en gardien d’immeuble, un ex-chanteur au bout du rouleau (Gustave Kervern) se lie d’amitié avec une jeune retraitée (catherine Deneuve) Elle sent grandir en elle une angoisse de plus en plus étouffante à la vue des fissures qui lézardent le mur de son salon. Empreinte d’humour loufoque et peuplée de personnages à la dérive, cette tragicomédie reflète avec sensibilité l’inquiétude et le mal de vivre d’une époque. Bien qu’évoquant la solitude, l’angoisse et la dépression, elle parvient à ne jamais tomber dans le pathos. Portée par un tandem à la fois…

Notation

Le Film
Le DVD
55

Pas mal !

Résumé : Dans la cour est un film singulier à découvrir maintenant en DVD dans une édition malheureusement dépourvue de bonus.

Note de l'utilisateur 1.88 ( 2 votes) 55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte