Magazine High tech

Les ramasseurs de balles désormais équipés en Google Glass à l'US Open

Publié le 02 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le secteur du Tennis connait apparemment une petite révolution technologique. Une photo postée sur Twitter révèle en effet que les ramasseurs de balles du tournoi américain de l’US Open sont désormais équipés de Google Glass.

Les ramasseurs de balles désormais équipés en Google Glass à l'US Open


L’actualité du Tennis est actuellement marquée par le tournoi international de l’US Open à New-York. Mais au-delà de l’évènement purement sportif que cette grande rencontre représente, il est à noter l’incursion récente des appareils connectés dans l’équipement des acteurs en présence. Ainsi, après les raquettes connectées de Babolat dédiée bien évidement aux joueurs, les ramasseurs de balles ont aussi pu s’équiper de produits connectés. Premier exemple récent, l’initiative de Ralph Lauren qui a choisi de leur fournir des polos connectés pour suivre leur performance physique.

L’apparition de Google Glass sur le nez de certains ramasseurs de balles de l’US Open marque ainsi une seconde incursion des wearables devices sur les courts de Tennis. Cette nouvelle incursion a été révélée dans un tweet publiant la photo ici présentée.

Aucune information officielle n’est venue précisée quel objectif remplissait ce nouvel équipement, et si cette initiative allait être étendue. Elle prouve néanmoins l’intérêt que portent les organisateurs des évènements sportifs pour l’intégration des nouvelles technologies.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine