Magazine Cinéma

Hipótesis

Publié le 02 septembre 2014 par Cinevu @cinevu
Note: HipótesisHipótesisHipótesisHipótesisHipótesis Hipótesis

Hipótesis

Hipótesis

Réalisation Hernán Goldfrid  2014

Columbo mène l’enquête

Un professeur fait une grosse fixette sur l’un de ses élèves, persuadé que ce dernier est un tueur en série.
L’histoire est plutôt intéressante mais l’intrigue est  trop vite dévoilé. Difficile de croire au génie soudain du professeur et à sa certitude d’emblée concernant son jeune élève. La réalisation est plutôt bonne mais le scénario est trop prévisible et lourd de sens. Roberto (Ricardo Darín)  a du chien et donne une belle dimension a son rôle, mais ça tourne court et ce n’est pas forcément la faute du comédien mais plutôt de son personnage. Il est trop tout : entier, obsédé, alcoolo, désabusé, c’est trop d’émotions concentrés, cela devient épuisant.
Gonzalo Ruiz Cordera Alberto Ammann est juste assez charismatique et séduisant pour jouer la carte du psychopathe et il fait moins dans la démesure, il est tout même un peu agaçant de prétention.

Hernán Goldfrid est un tout jeune réalisateur et c’est son premier film, il peut encore nous étonner avec un bon scénario.

Résumé Allo ciné Hipótesis : Roberto Bermudez, spécialiste du droit pénal, est convaincu que l’un de ses meilleurs élèves est l’auteur d’un meurtre brutal qui a eu lieu à la Faculté de droit. Déterminé à découvrir la vérité sur ce crime, il se lance dans une enquête qui va peu à peu devenir une obsession.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines