Magazine Culture

Les Nouvelles Affaires Criminelles de l'Allier

Par Krri

de Pierre-Marc Téty avec Jean-Louis Deschamps

l'allier
Après un premier volume consacré aux grandes affaires criminelles de sa région et plébiscité par les lecteurs, Pierre-Marc Téty, accompagné aujourd'hui de l'avocat de renom, Maître Jean-Louis Deschamps, se penche de nouveau sur les dossiers des archives judiciaires pour ressortir plus d'une trentaine d'affaires du milieu du XIXe siècle aux années 1980.

L'Allier regorge toujours autant de criminels de tout poil: parricides, empoisonneurs, infanticides qui ont défrayé la chronique judiciaire. Les auteurs sont partis à la recherche de nouvelles sources de première main, compulsant témoignages et dossiers, pour retracer des itinéraires criminels passionnants, et dans tout les cas uniques.

Dans "Les Nouvelles Affaires Criminelles de l'Allier" apparaîtront ainsi des chapitres comme "Des émules d'Orange Mécanique en Bourbonnais" en 1975, "La fin tragique d'un agent payeur de la CAF" trois ans plus tard, ou plus loin dans le temps un "Double assassinat à la hache" (1874). 

Voici un livre qui vous fera assurément passer de délicieux moments d'angoisse et de frisson...

Éditions DE BORÉE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines