Magazine Beaux Arts

Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?

Publié le 02 septembre 2014 par Fromtheskyline

Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?

16eme Biennale de la Danse à Lyon - Du 10 au 30 septembre 2014
La Biennale ouvre un parcours autour de la performance, en écho à ce qui se construit aujourd’hui sur les plateaux où les artistes reprennent, réactivent, décalent les gestes forts de l'histoire.  Des spectacles mais aussi des conférences, des rencontres…  Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Nikki de Saint Phalle au Grand Palais - Du 17 septembre 2014 au 2 février 2015
fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.jAMLk86W.dpuf Plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films, Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l'artiste depuis plus de 20 ans. 
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.jAMLk86W.dpufPla fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.jAMLk86W.dpuf
fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.jAMLk86W.dpuf Le japon au fil des saisons au Musée Cernuschi - 19 septembre 2014 au 11 janvier 2015
A une époque où les problèmes environnementaux sont au centre des préoccupations, cette exposition se propose de montrer les différents liens qui unissent les Japonais à la Nature. 
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Les Journées Européennes du Patrimoine - Le 20 et 21 Septembre 2014
Cette année, au travers de « Patrimoine culturel, patrimoine naturel »;  Les journées du Patrimoine proposent de placer le patrimoine au cœur d’un spectre allant du monument historique aux espaces protégés, en prenant en compte les vastes domaines et espaces naturels abritant du patrimoine, ou encore les éléments naturels eux-mêmes. 
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Hokusai au Grand Palais - Du 1er octobre 2014 au 18 janvier 2015 (relâche du 21 au 30 novembres 2014)
Relâche du 21 au 30 novembre 2014 Cette exposition présente 500 œuvres exceptionnelles de l'artiste japonais le plus connu au Monde, Katsushika Hokusai. Sans conteste, une exposition à ne pas rater car une grande partie de ces œuvres ne quittera plus le Japon après l'ouverture du l'Institut Hokusai à Tokyo au printemps 2015.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
dont une grande partie ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture de l’Institut Hokusai, à Tokyo, au printemps 2015. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/hokusai#sthash.KNlzC4OF.dpuf dont une grande partie ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture de l’Institut Hokusai, à Tokyo, au printemps 2015. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/hokusai#sthash.KNlzC4OF.dpuf Conçue en deux volets, l’exposition présente 500 oeuvres exceptionnelles, dont une grande partie ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture de l’Institut Hokusai, à Tokyo, au printemps 2015.
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/hokusai#sthash.KNlzC4OF.dpuf Erró au Mac de Lyon - Du 3 octobre 2014 au 22 février 2015

L'exposition présentera plus de 400 œuvres d'Erró sur près de 3000m2 : le 1er étage sera consacré aux premiers travaux d'Erró effectués dans les années 1955-1964, tandis que les 2ème et 3ème étages suivront une trame chonologico-thématique, avec un parcours s'achevant avec les œuvres récentes de l'artiste.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
La Nuit Blanche à Paris - La Nuit du 4 octobre 2014
Unecinquantaine d'artistes interviendront au cours de cette nuit consacrée à l'Art contemporain. Cette année, au cours d'une Grande Randonnée Artistique, la rive gauche de Paris offrira une déambulation ponctuée de haltes et de points de vues.  Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ? Frank Gehry au Centre Pompidou - Du 8 octobre 2014 au 26 janvier 2015Le nom de Frank Gehry évoque l'architecture contemporaine. Il est mondialement reconnu pour des projets qui ont révolutionné l'esthétique de l'architecture, son rôle social et culturel dans la ville. Le Centre Pompidou propose ici une lecture globale de son travail à travers maquettes et dessins originaux.  Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?

Garry Winogrand au Jeu de paume - Du 14 octobre 2014 au 8 février 2015
Le Jeu de Paume présente la première rétrospective, depuis vingt-cinq ans, du grand photographe américain Garry Winogrand, célèbre pour ses photographies de New York et de la vie aux États-Unis depuis les années 1950 jusqu’au début de la décennie 1980.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Sonia Delaunay au Musée d'Art Moderne - Du 16 octobre 2014 au 22 février 2015 C'est la première grande rétrospective parisienne consacrée à Sonia Delaunay depuis 1967. L’exposition rassemble plus de 400 œuvres : peintures, décorations murales, gouaches, estampes, mode et textiles. Cette monographie suit l’évolution de l’artiste de l’aube du XXème siècle à la fin des années 1970 et met en lumière l’importance de son activité dans les arts appliqués, sa place spécifique au sein des avant-gardes européennes, ainsi que son rôle majeur dans l’abstraction dont elle figure parmi les pionniers.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Fiac 2014 au Grand Palais - Du 23 au 26 octobre 2014 Comme chaque année, la Foire Internationale d'Art Contemporain  réunira artistes, galeristes, collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées et personnalités du monde de l’art contemporain.  Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Ouverture de la Fondation Louis Vuitton - A partir du 27 octobre 2014 La Fondation Louis Vuitton constitue une étape nouvelle du mécénat pour l’art et la culture engagé par LVMH en France et dans le monde depuis plus de vingt ans. Dans le cadre de son programme artistique d’ouverture qui sera annoncé à l’automne prochain, la Fondation Louis Vuitton présentera une exposition consacrée au projet architectural de Frank Gehry pour la Fondation. L’exposition dialoguera avec la première rétrospective européenne que le Centre Pompidou consacre à l’œuvre de Frank Gehry.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Jeff Koons au Centre Pompidou - Du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015
Le Centre Pompidou consacrera une rétrospective des 35 années de travail de Jeff Koons - l'un des artistes les plus célèbres et controversés de la scène de l'art contemporain -.
Expos, Biennales, Cinés... On va voir quoi à la rentrée ?
Mr Turner de Mike Leigh - Dès le 3 décembre 2014 en salle Le film de Mike Leigh met en lumière les dernières années d'existence du peintre britannique J.M William Turner. Le film a reçu 47 nominations et remportés 7 prix dont celui d’interprétation (Cannes) pour l' acteur Timothy Spall.

 Bonne rentrée !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fromtheskyline 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte